Samsung Galaxy Tab S5e perd le signal Wi-Fi si vous le tenez mal, pourrait être un défaut matériel

La connectivité sans fil est l’un des éléments les plus importants de chaque appareil que nous possédons, et cela est particulièrement vrai pour les tablettes. Il semble toutefois que le nouveau Galaxy Tab S5e de Samsung présente un grave défaut de conception qui fait facilement perdre au Wi-Fi sa puissance, littéralement si vous le tenez mal.

Certains utilisateurs du Galaxy Tab S5e ont remarqué que, dans certaines conditions, la tablette perd entièrement sa connexion au Wi-Fi ou la force de la connexion est réduite.

La cause en est que la main de l’utilisateur couvre le coin inférieur gauche de l’appareil (lorsqu’elle est tenue horizontalement, la caméra orientée vers l’avant à gauche). SamMobile suppose que cela est dû aux composants Wi-Fi placés dans cette section de la tablette.

Si tel est le cas, Samsung ne peut pas émettre une simple mise à jour logicielle pour résoudre ce problème. À moins que nous n’obtenions une déclaration de Samsung sur iPhone 4 indiquant aux utilisateurs qu’ils «ne le tiennent pas correctement», une révision matérielle sera probablement nécessaire pour résoudre ce problème. Bien sûr, les utilisateurs peuvent simplement tenir la tablette dans l’orientation inversée pour que le Wi-Fi fonctionne à pleine puissance, car il serait au sommet dans ce cas, découvert à la main. Cela n’empêche que cela n’aurait jamais dû être dépassé lors des tests internes effectués par Samsung sur le produit.

La différence de signal varie d’un utilisateur à l’autre. Un exemple d’Instagram, ci-dessous, montre que le signal a été entièrement perdu lors d’un match de Fortnite . Pendant ce temps, SamMobile a testé sa propre unité et a constaté une baisse de 50% de la force du signal.

À lire également   Comment mettre à jour mon smartphone ou ma Tablette?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *