Honor 20 : sortie en France le 21 juin 2019, c’est officiel

Le Honor 20 sortira en France le 21 juin 2019, annonce la marque. Reporté suite aux déboires de Huawei, maison mère du constructeur, le smartphone arrive enfin sur le marché français. Pour rappel, il sera proposé au prix de 499€. On fait le point.
Souvenez-vous : Honor a présenté le Honor 20 le 21 mai dernier lors d’une conférence à Londres. Suite aux problèmes de Huawei avec le gouvernement des Etats-Unis, la filiale avait décidé dans l’urgence de modifier dans le calendrier de sortie de son nouveau flagship. Honor s’était contenté de promettre que le Honor 20 serait lancé fin juin.

Le Honor 20 arrive enfin en France

Dès le 21 juin 2019, le smartphone sera donc disponible chez la Fnac, Darty et Boulanger ainsi qu’au sein des Honor Shop à Paris La Défense et à Lyon, annonce la firme dans un communiqué de presse. Pour son lancement, Honor offre une paire de Flypods, des écouteurs sans fil façon AirPods d’une valeur de 171 euros. Dans son communiqué, Honor n’évoque pas la sortie du Honor 20 Pro. Le lancement de cette variante en France et dans le reste de l’Europe reste donc encore incertain.

Pour mémoire, le Honor 20 se distingue par son quadruple capteur photo de 48 mégapixels, son SoC Kirin 980 conçu par HiSilicon, un écran troué façon Honor View 20, un lecteur d’empreintes digitales sur la tranche et une batterie de 3750 mAh compatible avec la recharge rapide. Pour en savoir plus sur le terminal, consultez notre test du Honor 20.

À lire également   Les Xiaomi Redmi Note 8 et Note 8 Pro seront présentés le 29 août, c’est officiel

D’après un rapport de Bloomberg, le groupe chinois se tient prêt à retirer le smartphone du commerce si les chiffres de ventes s’avèrent catastrophiques. De nombreux consommateurs craignent en effet de ne plus recevoir de mises à jour Android sur les appareils Honor et Huawei et d’être privés des applications Google.

Quoi qu’il en soit, le Honor 20 dispose bien des applications Google et du Google Play Store. Le constructeur jouit en effet d’une licence Android temporaire, qui expirera le 20 août 2019. Allez-vous vous offrir le Honor 20 ? Craignez-vous d’acheter un smartphone de la marque depuis l’exclusion de Huawei ? On attend votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *