Honor 20 Pro : enfin prêt, le smartphone sortira en France le mois prochain

Présenté officiellement en mai dernier, le Honor 20 Pro n’avait plus donné de nouvelles depuis. Maintenant que les soucis entre les États-Unis et le groupe Huawei sont réglés, le smartphone pourra enfin sortir en France. Honor nous a confirmé qu’il arriverait le 22 août prochain.

Il y a des smartphones qui naissent sous de bonnes étoiles et il y a les autres. Le Honor 20 Pro fait clairement partie de la seconde catégorie. Il faut dire que l’appareil a été dévoilé officiellement par la marque du groupe Huawei le 21 mai dernier, c’est-à-dire le lendemain de l’annonce des sanctions des États-Unis contre le groupe Huawei.

Résultat des courses, au jour de sa présentation, il y a deux mois, les responsables de Honor ignoraient si le smartphone pourrait un jour sortir dans le commerce sous Android avec les services Google. Finalement, les choses se sont arrangées pour Huawei et Honor. Le mois dernier, Donald Trump a annoncé la levée partielle des sanctions contre le groupe chinois, et Honor a même annoncé que plusieurs de ses smartphones — dont les Honor 20 et Honor View 20 — pourraient bel et bien profiter d’Android 10 Q lorsque la mise à jour sera disponible.

Une sortie annoncée pour le 22 août en France

Fin de la saga ce jeudi. En effet, Honor France nous a confirmé que le Honor 20 Pro, le modèle haut de gamme annoncé en même temps que le Honor 20, sortirait finalement bel et bien en France. Il sera ainsi proposé dès le 22 août au tarif de 599 euros.

Pour rappel, le Honor 20 Pro reprend l’ensemble des caractéristiques du Honor 20 avec un écran LCD percé de 6,26 pouces, une puce Kirin 980, un appareil photo frontal de 32 mégapixels et quatre appareils photo au dos. Néanmoins, il se distingue de son petit frère par une batterie plus large de 4000 mAh contre 3750, une configuration 8/256 go plus costaud, la disparition de l’objectif portrait pour un objectif zoom x3 de 8 mégapixels et une plus grande ouverture sur l’appareil photo principal, qui passe de f/1,8 à f/1,4 avec stabilisation optique.

Fiche Technique du Honor 20 Pro

Taille de l’écran6.26 poucesDéfinition2340 x 1080 pixels

Définition2340 x 1080 pixels
Technologie d’affichageOLED
Taille de l’écran6.26 pouces
Mode gantInconnu
2.5DInconnu
Écran incurvéInconnu
DPI412 ppp
Écran couleursOui

Mémoire256 Go

Cartes mémoire compatiblesNon
Mémoire interne256 Go
Slot Micro SDNon
OTGOui

ProcesseurKirin 980RAM8 Go

Type de processeurARMv8
Fabriquant du processeurHisilicon
Modèle du processeurKirin 980
GPUMali-G76
Fréquence du processeur2.6
Mémoire vive (RAM)8 Go
CPUOcta-Core
À lire également   BlackBerry Hamburg Par TCL Affiche ainsi fabriquées Up en ligne

Capacité4000 mAh

Capacité de la batterie4000 mAh
Technologie de la batterieLithium Polymer (Li-po)
Batterie amovibleInconnu
Chargement sans filNon
Charge rapideOui

Système d’exploitation Android

Système d’exploitation (OS)Android
Version du système d’exploitation (OS)Android 9.0
Interface constructeurMagic Live UI

Caméra48 Mp

Appareil photoOui
Capteur photo48 Mp
Second capteur photo18 mp
Troisième capteur photo8 mp
Définition maximale de la capture vidéo4K
Flash arrièreFlash LED
Flash à l’avantInconnu
Taille des photosites0.8 heures
Ouverture capteur photof/1.4
Ouverture second capteur photof/2.2
Capteur photo frontal32 Mp

Réseau

Norme de réseauLTE, HSPA, GSM
Bandes supportées2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), 700 MHz (B28)
Catégorie LTECatégorie 21
Deuxième emplacement SIMOui
VoLTEInconnu
3G+Oui
4G LTEOui
5GNon
Type de SIMnano SIM

Connectivité

Norme WifiWi-Fi 5 (ac)
Version du Bluetooth5.0 + A2DP + LE
Near Field Communication (NFC)Inconnu
Certifié DLNA2
Version USB2.0
WifiOui
BluetoothOui
Prise jackNon
Type de connecteurUSB Type-C
GPS Assisté (A-GPS)Oui
Radio FMNon
Compatibilité MHLInconnu
GPSOui

Capteurs

Capteur d’empreinte digitaleOui
AccéléromètreOui
InfrarougeNon
Boussole électroniqueOui
Capteur de lumière ambianteOui

Poids 182 grammes Epaisseur 8.4 mm

Poids182 grammes
Largeur74 mm
Épaisseur8.4 mm
Hauteur154.6 mm

Divers

FamilleHonor
CouleurNoir, Bleu
Date de sortie21/05/2019
Clavier completNon
ÉtancheNon

Honor 20 Prise en main

Ce mardi, en plus de son Honor 20, la marque chinoise a également présenté son Honor 20 Pro. Si celui-ci ne sera pas disponible avant le 1er juillet, nous avons déjà eu l’occasion de le prendre en main.

Honor a annoncé officiellement ce mardi son nouveau Honor 20, un smartphone milieu de gamme que nous avons déjà eu l’occasion de tester. Cependant, en plus de ce modèle affiché à 499 euros, la marque chinoise a également présenté un smartphone un peu plus premium, le Honor 20 Pro.

A l’instar de OnePlus, Honor décline donc son nouveau smartphone sous deux configurations. Si de nombreux points communs existent entre le Honor 20 Pro et le 20, les deux appareils se distinguent par bien des points. Pour les points communs — comme l’écran percé, le gabarit ou le logiciel — on vous invite donc à vous retourner vers le test complet du Honor 20.

UN DOS PLUS BOMBÉ SUR LE HONOR 20 PRO

De prime abord, le Honor 20 Pro propose un design similaire à celui de son petit frère, avec le même écran LCD Full HD+ de 6,26 pouces. On retrouve la même bordure en bas et un même gabarit assez agréable à prendre en main, plus petit que le Honor View 20. Cependant, dès que l’on retourne le Honor 20 Pro, plusieurs différences se font remarquer.

À lire également   Quels sont les quatre meilleurs smartphones avec batteries amovibles ?

Outre le flash, qui n’est pas positionné sous les trois appareils photo alignés, mais sur la droite, on notera également que le dos est plus bombé, et plus brillant. Honor a en effet fait appel à un design baptisé « dynamic holographic ».

En somme, on retrouve peu ou prou l’effet du View 20, avec des couleurs plus foncées sur les rebords, mais sans les reflets en forme de V. On notera cependant que sur la version finale, la teinte et les reflets du dos pourraient changer, comme nous l’a signalé Honor. Deux couleurs sont proposés pour le Honor 20 Pro : violet ou vert, avec une teinte qui se dégrade vers le noir à mesure qu’on s’éloigne du centre.

On notera également que le Honor 20 Pro est un peu plus épais que le Honor 20, sans que cela ne choque à l’usage grâce à son dos bombé. Le modèle premium mesure en effet 8,44 mm d’épaisseur, contre 7,87 pour le Honor 20. Une différence qui peut notamment s’expliquer par le plus gros bloc de batterie intégré dans le Honor 20 Pro, de 4 000 mAh, contre 3 750 mAh pour le 20.

UNE CONFIGURATION PHOTO AVEC ZOOM OPTIQUE X3

L’autre différence marquante entre les deux appareils réside dans les capacités photo, puisque si tous deux intègrent quatre capteurs, les configurations ne sont pas les mêmes. On retrouve le même capteur principal Sony IMX686 dans les deux cas — le même que sur le View 20 — mais l’ouverture est plus lumineuse à f/1,4 sur le Honor 20 Pro (contre f/1,4 sur le modèle standard). Par ailleurs, le Honor 20 Pro sacrifie le capteur du mode portrait pour un appareil photo bien plus utile : un zoom optique équivalent 80 mm (x3) avec un capteur de 8 mégapixels et une ouverture équivalent f/2,4 avec en prime une stabilisation optique.

Malheureusement, le Honor 20 Pro que nous avons pris en main ne disposait pas encore de la version finale du logiciel. Nous n’avons donc pas pu tester les capacités photo du smartphone. On notera également que le Honor 20 Pro est doté de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, contre 6/128 pour le 20.

PRIX ET DISPONIBILITÉ

Après nous avoir dit la semaine dernière que le Honor 20 Pro serait disponible en France à 599 euros, la marque est finalement revenue sur cette affirmation sans indiquer si l’appareil sera oui ou non commercialisé dans l’Hexagone.

Où acheter le Honor 20 Pro au meilleur prix ?

Il n’ y a pas d’offres pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *