Vivo dévoile le V17 Pro, le premier smartphone à double caméra « pop-up »

Le Vivo 17 Pro est le premier smartphone à être équipé d’une double caméra frontale logée dans un tiroir coulissant. Une particularité qui doit permettre au nouvel appareil de Vivo d’être à l’aise en photo, en particulier pour les selfies.

Dans la foulée de l’annonce du Nex 3, Vivo a officialisé le V17 Pro en Inde. Ce smartphone milieu de gamme est le premier à embarquer une double caméra « pop-up ». Depuis quelques mois et en attendant les smartphones dotés de caméras sous l’écran, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour cacher la caméra selfie. Ce procédé permet aux modèles les plus récents de tutoyer les 100 % de taux d’occupation, en particulier chez Vivo. Ainsi, le Nex 3 dispose d’un mécanisme pop-up pour faire disparaître le capteur avant et permettre à l’écran de couvrir 99,6 % de la façade avant. Toutefois, ce modèle se contente d’une seule caméra.

Vivo V17 Pro

© Vivo

D’autres constructeurs ont opté pour un appareil photo rotatif, comme Samsung avec son Galaxy A80 ou le Zenfone 6 d’Asus. Avec le V17 Pro, Vivo revient au mécanisme rétractable et loge deux caméras selfies, avec un capteur principal de 32 mégapixels et un ultra grand-angle de 8 mégapixels. Le module « pop-up » dispose également d’un flash LED. Le smartphone ne s’arrête pas à son double capteur photo en façade, il profite d’un écran Super AMOLED de 6,44 pouces format 20:9 affichant une définition Full HD+. Celui-ci embarque un lecteur d’empreintes digitales, une habitude chez le fabricant chinois.

Vivo V17 Pro

© Vivo

Deux caméras pop-up à selfie et un quadruple appareil photo à l’arrière

Sous le capot, le Vivo V17 Pro s’offre une configuration milieu de gamme avec un Snapdragon 675 (comme le V15 Pro annoncé en février) associé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une batterie de 4 100 mAh est aussi au rendez-vous, note le site The Verge. À l’arrière de l’appareil, on retrouve un quadruple appareil photo avec un capteur principal de 48 mégapixels, un téléobjectif x2 de 13 mégapixels, un ultra grand-angle de 9 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Sous Android 9.0 Pie, le smartphone n’a pour l’heure été annoncé qu’en Inde et on ne sait pas si Vivo compte le lancer en Europe. Le Vivo V17 Pro sera vendu en deux couleurs, Glacier Ice (blanc) et Midnight Ocean (noir), au prix de 29 990 roupies (380 euros environ).

Thomas Estimbre

À lire également   Comment faire une capture d’écran sur N6 Lite

Thomas Estimbre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *