Samsung Galaxy A20s : un smartphone abordable avec triple capteur photo

La série Galaxy A compte un nouveau représentant avec le modèle A20s. Tout juste officialisé par Samsung, ce smartphone d’entrée de gamme surprend avec la présence de trois modules photo à l’arrière et d’une batterie 4 000 mAh.

En cette rentrée 2019, Samsung a encore des Galaxy A dans ses cartons. Le géant sud-coréen a animé le marché cette année en musclant sa gamme A pour mieux concurrencer les marques chinoises. Le milieu de gamme intéresse tout particulièrement le fabricant, mais sa nouvelle gamme Galaxy A démarre désormais à bas prix, remplaçant au passage la gamme Galaxy J. La nouvelle politique du numéro un mondial semble porté ses fruits, même si la multiplication des modèles à tendance à rendre la série A illisible.

Samsung Galaxy A20s

© Samsung

Le premier chiffre donne une indication sur le positionnement de l’appareil et Samsung propose depuis quelques semaines des variantes « s ». Après les Galaxy A30s et A50s, des versions améliorées des A30 et A50, le fabricant revient avec le Galaxy A20s, un nouveau smartphone d’entrée de gamme. Ce modèle succède au Galaxy A20 dévoilé en début d’année et à sa version « essential » (le A20e) que la marque propose depuis quelques mois en France.

Le Galaxy A20s embarque un écran LCD de 6,5 pouces affichant une définition HD+, avec une fine encoche (Infinity-V). À l’intérieur, on retrouve un SoC octa-core cadencé à 1,8 GHz accompagné de 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage, extensible via microSD. Selon le site GSMArena, le constructeur a jeté son dévolu sur le Snapdragon 450 de Qualcomm pour son appareil d’entrée de gamme. Les points forts du Galaxy A20s semblent se situer à l’arrière, avec la présence d’un triple capteur photo composé d’un capteur principal de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1,8, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur de profondeur de 5 mégapixels. À l’avant, une caméra de 8 mégapixels est proposée.

À lire également   Chrome : Google va revoir la gestion des onglets de son navigateur

Abordable, le Galaxy A20s n’est pas encore sûr d’arriver en Europe

L’autre annonce importante concerne l’autonomie avec la présence d’une imposante batterie de 4 000 mAh compatible charge rapide 15 W. On note aussi la présence d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière de l’appareil. Malgré l’arrivée d’Android 10, ce modèle est lancé avec Android 9.0 Pie et la surcouche One UI. Décliné en quatre coloris (noir, bleu, vert et rouge), le Galaxy A20s est d’abord attendu en Asie et notamment en Malaisie où il sera commercialisé au prix de 699 ringgits, soit environ 150 euros. En cas de sortie en Europe, ce qui n’a pas été précisé par Samsung, il pourrait être en concurrence avec le Redmi Note 7 sur le segment des smartphones à moins de 200 euros.

Thomas Estimbre

Thomas Estimbre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *