Oppo se lance dans l’eSport avec League of Legends

Le fabricant de smartphones Oppo noue un partenariat avec Riot Games, l’éditeur de League of Legends. Ce rapprochement a été officialisé juste avant le début des Worlds 2019 et s’étend jusqu’en 2024.

Les championnats du monde League of Legends, les Worlds 2019, débutent ce mercredi 2 octobre et Riot Games a décidé de s’entourer de partenaires de choix. Après MasterCard et Louis Vuitton, l’éditeur de LoL a noué un partenariat avec le fabricant de smartphones Oppo jusqu’en 2024, rapporte le site The Drum.

Oppo Riot Games

© Riot Games

La marque chinoise devient le partenaire mondial exclusif pour les événements internationaux de League of Legends eSports (Mid-Season Invitational (tournoi sur invitation de mi-saison), All-Star, championnat du monde). À partir des Worlds 2019 de LoL, Oppo organisera des événements lors des manifestations eSport en présentant notamment le trophée de MVP du Championnat du monde. L’Oppo Cam permettra aux fans de vivre l’événement de l’intérieur en utilisant la technologie du fabricant et Oppo fera également gagner un voyage. Enfin, la marque mettra en lumière les équipes qui participent pour la première fois à un championnat du monde League of Legends.

Oppo marche dans les pas de OnePlus

Oppo multiplie les partenariats ces derniers mois et s’implique notamment dans l’univers du tennis. La marque chinoise avait précédemment annoncé un partenariat avec le tournoi de Roland-Garros puis de Wimbledon. C’est néanmoins la première fois que l’ambitieux fabricant chinois met un pied dans l’eSport. « En tant que marque centrée sur le consommateur, Oppo cherche toujours la bonne façon de communiquer avec les jeunes, notre public cible. C’est un grand pas pour Riot et Oppo. ce partenariat nous permettra de continuer à renforcer notre lien avec les jeunes alors que nous nous joignons à eux pour célébrer la victoire de chaque match », explique Brian Shen, vice-président et responsable du marketing mondial d’Oppo. Sa société sœur, OnePlus, s’intéresse depuis quelques années à l’eSport via son partenariat avec l’équipe professionnelle Fnatic.

À lire également   Mario Kart Tour : débuts réussis pour le dernier jeu mobile de Nintendo

En pleine progression, Oppo fait partie des fabricants chinois (avec OnePlus ou Xiaomi) qui espèrent s’imposer à l’internationale et tout particulièrement en Europe. La marque n’est présente que depuis quelques mois sur le Vieux Continent, mais peut déjà s’enorgueillir d’être le quatrième constructeur mondial.

Thomas Estimbre

Thomas Estimbre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *