Le Motorola Razr « pliable » devrait être présenté avant la fin de l’année

Motorola se rapproche de la présentation de son premier smartphone à écran pliable. Selon les informations de CNET, le Razr « pliable » sera dévoilé avant la fin de l’année.

Les Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X pourraient rapidement avoir de la concurrence. Alors que le premier est déjà disponible, celui de Huawei sortirait ce mois-ci en Chine. Les autres constructeurs ont sans doute été échaudés par les difficultés rencontrées par les deux géants, mais ils ne semblent pas avoir renoncés à leur projet pour autant.

Motorola RAZR V3 Black

Le Motorola RAZR V3 Black © Creative Commons/Photo by Dante Alighieri

Propriété de Lenovo, Motorola travaillerait depuis plusieurs mois sur le retour du Razr sous la forme d’un smartphone à écran pliable. Le site Let’sGoDiigital indiquait durant l’été que la gamme ferait son retour dès cette année avec une présentation aux États-Unis, puis un lancement au mois de décembre ou en janvier 2020 en Europe. C’est désormais au tour de CNET d’annoncer le lancement du Motorola Razr « pliable » pour la fin de l’année 2019.

Le média américain assure que le fabricant prévoyait de lancer son appareil pliable dans le courant de l’été. Évoqué depuis le début de l’année, le nouveau Razr a finalement pris son temps et la firme prévoit désormais de le présenter d’ici la fin de l’année. Cette information confirme les premières rumeurs et si une présentation est attendue avant la fin de l’année, il n’est pas certain que le smartphone soit commercialisé en 2019. Lenovo pourrait se contenter d’une présentation afin de se positionner parmi les premiers fabricants à entrer sur ce segment, après Samsung et Huawei.

À lire également   Apple Music devient compatible Chromecast sur Android

Motorola ne veut pas prendre de retard

Plutôt discret au sujet de son appareil, un cadre de Motorola avait toutefois confirmé l’existence de l’appareil en février à Engadget, ajoutant que la marque n’avait « aucune intention d’arriver plus tard que tout le monde sur ce marché ». Outre Motorola, Xiaomi souhaite lancer prochainement un smartphone pliable en trois. Concernant le futur Razr, il serait plus abordable que les solutions de Samsung ou Huawei. Son prix se situerait autour de 1 500 euros, alors que les modèles déjà présentés dépassent les 2 000 euros.

Thomas Estimbre

Thomas Estimbre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *