IFA 2019 – Motorola présente les One Zoom et e6 Plus

À l’occasion de l’IFA 2019 de Berlin, Motorola a officialisé son One Zoom équipé de quatre capteurs photo. Il est accompagné d’un nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Moto e6 Plus.

Propriété de Lenovo, la marque Motorola était à Berlin pour présenter deux nouveaux smartphones. Les Moto One Zoom et e6 Plus viennent occuper les segments de l’entrée du milieu du gamme, priorité du fabricant chinois. Après avoir fait l’objet de nombreuses rumeurs, le Motorola One Zoom a enfin été officialisé lors de l’édition 2019 de l’IFA. Ce smartphone ambitieux est équipé d’un quadruple photo à l’arrière, une première pour Motorola qui s’inscrit dans la lignée de Samsung ou Huawei. La marque met en avant la présence d’une telle configuration sur son smartphone qui profite d’un design en verre satiné.

Motorola One Zoom

© Motorola

À l’image du One Vision dévoilé plus tôt dans l’année, le Motorola One Zoom s’appuie sur un capteur principal de 48 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.7. La référence du capteur n’est pas précisée par le constructeur et on ne sait donc pas s’il s’agit du Sony IMX582/586 ou du Samsung GM1. En revanche, Motorola confirme qu’il est associé à un téléobjectif de 8 mégapixels (zoom optique x3 et zoom hybride x10), un ultra grand-angle de 16 mégapixels (117 degrés) et un capteur de 5 Mpx dédié à la profondeur de champ.

Zoom sur la photo

Ce dernier sera notamment utilisé avec le mode portrait pour offrir un flou d’arrière-plan aux clichés. À noter que Motorola utilise la technologie Quad Pixel (pixel binning) permettant de combiner 4 pixels en un seul, pour des images de 12 mégapixels. À l’avant, on retrouve un capteur de 25 mégapixels qui est également doté de la technologie Quad Pixel pour tenter d’offrir des selfies plus lumineux.

À lire également   Comment faire une capture d’écran sur N7

Milieu de gamme, le Moto One Zoom propose un écran OLED de 6,4 pouces affichant une définition Full HD+ (2340 x 1080 pixels). Cet écran est aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales intégré qui dispose d’un algorithme de machine learning lui permettant d’être plus précis au fil du temps. Une fonctionnalité Face Unlock est également de la partie. Sous le capot, on retrouve un SoC Snapdragon 675 couplé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage extensible via microSD. Le smartphone profite d’une batterie de 4 000 mAh compatible avec la recharge rapide (TurboPower à 15 W). Sur le papier, le Motorola One Zoom présente une fiche technique solide et met évidemment l’accent sur la partie photo avec son quadruple capteur.

Décliné en coloris gris électrique et violet, le Motorola One Zoom est disponible depuis quelques jours chez Fnac-Darty au prix de 449,99 euros.

Motorola E6 Plus

© Motorola

Motorola e6 Plus, un smartphone abordable avec double capteur photo

En plus de son One Zoom, Motorola soigne également son entrée de gamme avec le Moto e6 Plus. Le smartphone dispose d’un écran LCD de 6,1 pouces au format 19,5:9 affichant une définition HD+ (1560 x 720 pixels). À l’intérieur, on retrouve un SoC MediaTek Helio P22 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible via microSD jusqu’à 512 Go. Pour la partie photo, Motorola tente de surprise en faisant du e6 Plus le premier smartphone de la gamme Moto e à embarque un double capteur. L’appareil dispose d’un capteur principal de 13 mégapixels (photosites de 1,12 μm, f/2.0) et d’un capteur de profondeur de 2 Mpx avec mode bokeh. Pour les selfies, la marque propose un capteur de 8 mégapixels.

À lire également   Comment faire une capture d’écran sur Q5 Plus

Le Motorola e6 Plus sera disponible à la fin du mois de septembre au prix de 169,99 euros en gris graphite.

Thomas Estimbre

Thomas Estimbre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *