IFA 2019 – De nouvelles couleurs et Android 10 pour le Huawei P30 Pro

Huawei a annoncé à l’IFA le lancement de deux nouvelles couleurs pour son P30 Pro. Ces nouvelles versions bleues et roses seront proposées avec l’interface EMUI10 basée sur Android 10.

La rentrée de Huawei est très attendue et s’il faut patienter jusqu’au 19 septembre pour découvrir les Mate 30, la marque chinoise n’est pas venu à Berlin les mains vides. Le fabricant profite de l’IFA pour annoncer le lancement de deux nouvelles couleurs pour son P30 Pro. Le smartphone haut de gamme de Huawei est désormais décliné en bleu (Mystic Blue) et rose (Misty Lavender), permettant à la marque d’occuper le terrain avant l’arrivée de son nouveau modèle. Ces nouveaux coloris avec un dos en deux tons rappellent les Pixel de Google.

Huawei P30 Pro bleu

© Huawei

Huawei saisit l’occasion pour annoncer que son smartphone phare compte « plus de 16,5 millions d’utilisateurs » et que la gamme P30 « a rencontré un immense succès en Europe ». Alors que l’avenir de Huawei avec l’Android de Google s’inscrit en pointillé, la marque en profite pour indiquer que les nouveaux P30 seront les premiers à accueillir l’interface EMUI10 basée sur Android 10. Ce n’est pas une surprise dans le mesure où Huawei avait évoqué dès juin la présence des P30 et P30 Pro dans sa liste des modèles concernés par cette mise à jour. Cette dernière sera ensuite proposée sur les modèles actuels. Concernant EMUI10, la surcouche avait été officialisée le mois dernier lors de la Conférence des développeurs Huawei. Nous avions d’ailleurs fait le point sur les nouveautés que propose l’interface du géant chinois, comme la présence d’un mode sombre.

À lire également   IFA 2019 – Sony complète le Xperia 1 avec son nouvel Xperia 5

À lire : Huawei P30 Pro : un (très) sérieux concurrent pour le Samsung Galaxy S10+

EMUI 10 et de nouvelles couleurs pour le P30 Pro

Huawei annonce que les versions Mystic Blue (bleu) et Misty Lavender (rose) seront disponibles début octobre en France. À noter que ces modèles présentent les mêmes caractéristiques que les modèles de base avec la présence de la puce mobile Kirin 980, flanquée de 8 Go de RAM. Le P30 Pro dispose également d’un quadruple module photo.

Huawei P30 Pro rose

© Huawei

Thomas Estimbre

Thomas Estimbre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *