Apple Music devient compatible Chromecast sur Android

Apple Music évolue sur Android et devient enfin compatible Chromecast. L’application adopte également un thème sombre et l’affichage des paroles des chansons.

La version Android d’Apple Music profite de la rentrée pour évoluer. L’application de la firme de Cupertino devient compatible Chromecast, rapporte le site 9to5Google. Elle peut maintenant diffuser du contenu audio vers un Chromecast de Google ou tout autre appareil prenant en charge la technologie Cast. Attendue depuis de nombreux mois par les utilisateurs, cette fonctionnalité était testée en version bêta depuis quelques semaines. Nous avions également évoqué – dès le mois d’avril – la possibilité de voir l’application d’Apple supporter Chromecast sur l’OS mobile de Google. Elle est désormais proposée en version stable et il ne s’agit pas de la seule nouveauté.

Apple Music

© Apple

L’application s’adapte aussi à Android 10 et dispose désormais d’un thème sombre, ainsi que d’un mode karaoké. Ces nouveautés étaient disponibles dans la version bêta d’Apple Music pour Android depuis le mois de septembre. La version destinée au système d’exploitation mobile de Google se rapproche ainsi de celle œuvrant sur iOS 13. Enfin, le site Android Police note que l’application permet d’accéder aux stations de radio depuis iHeartRadio, Radio.com et TuneIn. Au total, le service d’Apple offre un accès à 100 000 stations de radio.

Apple Music fait peau neuve sur Android

Ces annonces confirment la volonté d’Apple de miser sur les services et ne pas se contenter des utilisateurs iOS. Avec la lente érosion de ses ventes d’iPhone, la firme californienne a plus que jamais besoin d’être présente sur d’autres plateformes pour faire sa mue et séduire de nouveaux clients. Ces nouveautés doivent aussi permettre à Apple de mieux concurrencer Spotify sur le système d’exploitation de Google. En conflit, les deux firmes dominent le marché avec 108 millions d’abonnés payants pour le géant suédois et plus de 60 millions d’abonnés pour Apple. Depuis le début du mois de septembre, Apple Music est aussi disponible en version bêta sur le web.

  • À lire : Spotify, Deezer, Apple Music…quel service de streaming musical choisir ?
Thomas Estimbre

À lire également   Samsung officialise son Galaxy A90 5G avec Snapdragon 855

Thomas Estimbre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *