Android 10 pourrait arriver dès aujourd’hui sur les Google Pixel

La nouvelle version de l’OS mobile de Google, Android 10, arriverait aujourd’hui sur les Google Pixel, selon les opérateurs canadiens Rogers et Tellus. Les autres modèles devront encore patienter.

Google a officialisé fin août le changement d’identité de son système d’exploitation, annonçant au passage l’abandon des noms sucreries. La dernière version de son système d’exploitation s’appellera Android 10 et les rumeurs ont très vite annoncé son déploiement pour le 3 septembre. Une date qui semble se confirmer, comme le rapporte le site 9to5Google. Ce dernier a repéré que les opérateurs canadiens Rogers et Telus, ont prévu de proposer la mise à jour vers Android 10 le 3 septembre 2019 sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel.

Android 10

© Google

Publiée sur le forum de l’opérateur Roger, la liste mentionnait l’arrivée de « Q OS » sur les derniers Pixel 3 et 3a (et les déclinaisons XL) ainsi que sur les Pixel 2 et les premiers Pixel. L’opérateur a depuis modifié son message, mais un autre opérateur canadien, Telus, a lui aussi mentionné l’arrivé d’« Android Q » sur les huit smartphones Pixel lancés par Google. On notera au passage que les opérateurs ont conservé l’ancienne appellation (Android Q) alors que le géant du web a décidé d’opter pour un nom plus clair et facilement reconnaissable dans le monde (Android 10).

Les autres modèles devront patienter

Cette date n’a pas été confirmée par Google, mais les opérateurs sont généralement informés de l’arrivée des mises à jour. De son côté, la firme de Mountain View a simplement indiqué fin août qu’elle commencerait à utiliser la nouvelle identité de son OS mobile lors de sa sortie « dans les semaines à venir ». Sans surprise, les smartphones du Californien seront les premiers à profiter des nouveautés qui accompagnent cette dixième version d’Android. Les autres fabricants de smartphones devront attendre quelques semaines ou plusieurs mois avant de proposer cette mise à jour majeure. Les marques ayant participé au programme bêta restent néanmoins susceptibles de déployer plus rapidement Android 10 sur les modèles concernés.

À lire également   IFA 2019 – Huawei officialise son Kirin 990 et ses premiers écouteurs à réduction de bruit

À lire : Android Q : que nous réserve la dixième version de l’OS de Google ?

Thomas Estimbre

Thomas Estimbre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *