samsung one ui

Samsung : One UI 2.0 arrive avec la mise à jour Android 10 Q, le Galaxy S11 aura One UI 2.1

Maj. le 18 juillet 2019 à 10 h 50 min

Samsung va profiter de la mise à jour Android 10 Q pour lancer la nouvelle version de sa surcouche : One UI 2.0. Quelques mois plus tard, le Galaxy S11 devrait quant à lui être commercialisé avec One UI 2.1. On espère être aussi agréablement surpris qu’avec la première mouture de l’interface logicielle.

samsung one uisamsung one ui

Fin 2018, Samsung nous surprenait avec sa nouvelle surcouche One UI. Alors que l’interface logicielle n’était jusqu’ici pas vraiment son fort, le fabricant est revenu en force sur ce créneau. A un tel point qu’aujourd’hui, on cite souvent les bienfaits de One UI dans les points positifs dans nos tests de smartphones Samsung. Une vraie bouffée d’oxygène après le controversé Samsung Experience, qui prenait lui-même la relève de l’historique TouchWiz.

Samsung : One UI 2.0 pour accompagner la mise à jour Android 10 Q

Et bien d’après les informations de SamMobile, une nouvelle version de la surcouche est en préparation du côté de Samsung. Même si le groupe n’a aucun smartphone compatible avec la bêta d’Android 10 Q, le travail pour s’habituer à la prochaine mise à jour majeure de l’OS mobile a bien sûr débuté. Nous aurons ainsi droit à un One UI 2.0 basé sur Android 10 Q. Il faudra certainement attendre quelques mois pour le voir apparaître : la version stable d’Android 10 Q sera lancée dans le courant du mois d’août 2019 et Samsung n’est pas le plus réactif en la matière.

Lire aussi : Galaxy Note 8 : la mise à jour Android 9 Pie avec One UI est disponible en France, comment l’installer

Par ailleurs, le média indique que le Galaxy S11 devrait être lancé directement sous One UI 2.1. Le smartphone aura donc droit à un rafraîchissement logiciel avant les autres mobiles de la gamme Galaxy. SamMobile indique ne pas encore savoir quelles fonctionnalités vont être ajoutées avec One UI 2.0 et One UI 2.1. On devrait y retrouver certaines nouveautés d’Android 10 Q que nous résumons ici.

À lire également   Samsung : les premiers SoC gravés en 5nm arrivent dans les smartphones en 2020

Source : SamMobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *