galaxy note 10 recharge rapide 45w

Galaxy Note 10+ : la recharge rapide 45W réservée au modèle plus cher ?

Le Galaxy Note 10+ profiterait d’une recharge rapide de 45W, révèle Ice Universe, célèbre leaker spécialisé. De son côté, le Galaxy Note 10 standard devrait par contre se contenter d’une recharge rapide de 15 ou 25W. On fait le point sur les dernières informations disponibles sur le sujet. 

galaxy note 10 recharge rapide 45wgalaxy note 10 recharge rapide 45w

Ce 12 juillet, Ice Universe a une nouvelle fois évoqué la recharge rapide des Galaxy Note 10 sur son compte Twitter. « Le Galaxy Note10 + est compatible avec la recharge par câble de 45W et le chargement sans fil de 20 watts » annonce Ice Universe.

Lire également : Samsung Galaxy Note 10 – les nouveautés attendues

Galaxy Note 10 : Samsung réserverait la recharge rapide 45W au Note 10+

Selon lui, le chargeur fourni par Samsung dans la boîte du smartphone se cantonnera à 25W. Pour profiter de la nouvelle recharge rapide, vous devrez donc acheter un accessoire supplémentaire. Sans chargeur dédié, le flasghip proposerait néanmoins une recharge rapide de 25W, jusqu’à 10W de plus que les Galaxy S10. Même son de cloche du côté de la recharge sans fil. Pour profiter de la recharge 20W, vous devrez donc repasser à la caisse.

Dans son tweet, Ice Universe n’évoque que le Galaxy Note 10+, le modèle le plus cher de la gamme à l’exception du probable Galaxy Note 10 compatible 5G. Dans ces conditions, le Galaxy Note 10 standard risque donc de faire l’impasse sur cette recharge rapide améliorée. Á la place, on peut s’attendre à ce que le constructeur cantonne le modèle base à la recharge rapide 15W des Galaxy S10 ou à la recharge 25W. On croise les doigts pour la seconde option, d’autant plus probable que Samsung a déjà intégré une recharge rapide 25W sur le Galaxy A80 milieu de gamme.

À lire également   Galaxy Note 10 : Samsung officialise la date de lancement, rendez-vous le 7 août 2019

Une information crédible ?

Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur affirme que Samsung a décidé de mettre le paquet sur la recharge rapide cette année. En mai dernier, Ice Universe affirmait déjà que nous serions « très agréablement surpris lorsque la nouvelle technologie de charge sera présentée au public « . Dans la foulée, il teasait l’arrivée d’une recharge dépassant les 25W.

Ce n’est pas une surprise quand on pense que le Huawei P30 Pro profite d’une charge de 40W et que les smartphones Oppo grimpent à 55W. Avec le Note 10, Samsung cherche probablement à rattraper son retard sur la concurrence. La gamme des Note a toujours été orientée performances, autonomie et productivité. L’entrée en scène d’une recharge rapide 45W fait donc sens.

Cependant, on précisera que certains leakers réputés contredisent les assertions d’Ice Universe. Max Weinbach, rédacteur chez XDA Developpers, estime que les Note 10 ne dépasseront pas les 25W. La recharge 45W serait-elle plutôt réservée au Note 10 5G, dont la fiche technique s’annonce monstrueuse ?

Par le passé, Ice Universe a souvent visé juste. Néanmoins, de nombreuses prédictions du leaker ne se sont pas confirmées au cours des dernières années. Pour le moment, il nous est donc impossible de trancher. On vous invitera donc à prendre ces informations avec des pincettes. Nous serons fixés le 9 août 2019, date de la présentation officielle des Galaxy Note 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *