Samsung publie les détails du correctif de sécurité d’avril 2019

Samsung a publié les détails du correctif de sécurité pour avril 2019. La société publie des mises à jour mensuelles de maintenance de sécurité pour bon nombre de ses appareils afin de corriger les vulnérabilités du système d’exploitation Android ainsi que de son propre logiciel. Le correctif de sécurité d’avril 2019 devrait commencer à se retrouver sur des appareils compatibles dans les prochains jours.

Corrige cinq vulnérabilités critiques du système d’exploitation Android
Comme toujours, la version de maintenance de la sécurité d’avril 2019 contient également des correctifs pour plusieurs bogues, dont cinq vulnérabilités critiques et des dizaines de vulnérabilités Android à haut risque. L’une des vulnérabilités critiques du système d’exploitation Android corrigée pourrait permettre à un attaquant distant d’exécuter du code arbitraire sur le périphérique d’une cible à l’aide d’un fichier spécialement conçu dans le cadre d’un processus privilégié.

En outre, la version de maintenance de sécurité de ce mois-ci inclut également des correctifs pour 15 éléments Samsung Vulnerabilities and Exposures (SVE). L’un des bogues pourrait permettre à des utilisateurs non autorisés de désactiver certaines fonctionnalités protégées sans authentification préalable via le mode Urgence. Le nouveau correctif de sécurité ajoute une procédure d’authentification avant de démarrer le mode d’urgence. Un bogue smartwatch qui permettait aux périphériques d’afficher le contenu de notification de Secure Folder dans smartwatches a également été corrigé.

Samsung a récemment publié des mises à jour de sécurité mensuelles assez rapides . Le correctif de sécurité d’avril 2019 devrait également commencer bientôt. Les combinés phares de Samsung sont les plus susceptibles de recevoir la mise à jour en premier.

À lire également   Snapchat bloque les comptes d’utilisateurs qui ont un iPhone jailbreaké

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *