Samsung préparerait aussi une version améliorée du Galaxy A10

Les rumeurs affirment que Samsung préparerait une version améliorée du Galaxy A50 appelée Galaxy A50s. Mais ce ne serait pas le seul concerné. Le Galaxy A10 pourrait aussi bénéficier d’une mise à jour appelée Galaxy A10s.

En première partie d’année, Samsung a déployé une gamme Galaxy À ambitieuse, variée et très actuelle. Écran avec ou sans encoche (et de forme variée si celle-ci est présente), design en verre ou en polycarbonate, simple, double ou triple appareil photo, lecteur d’empreinte digitale intégré dans les écrans, etc. C’est certainement la première année que Samsung se montre aussi incisif. Et nous sommes sûrs que la montée en puissance de Huawei au niveau mondial n’est pas étrangère à cela.

Battre le fer quand il est encore chaud !

Mais pour conserver cette belle dynamique, Samsung doit continuer d’entretenir cette nouvelle gamme. Plusieurs rumeurs affirment que la firme coréenne travaille sur plusieurs nouveaux modèles. Nous avons évoqué dans nos colonnes un possible Galaxy A90, modèle sous Snapdragon 855 avec modem 5G pour attaquer le marché premium, face à Xiaomi, OnePlus ou Honor. Nous avons également évoqué une version remaniée du Galaxy A50 appelée Galaxy A50s. Les premiers indices laissent toutefois penser que le Galaxy A50s sera très proche du Galaxy A50.

Un troisième modèle a également été évoqué par les fuites. Il s’agit d’un certain Galaxy A10s, version améliorée donc du Galaxy A10 classique (qui est, pour rappel, l’un des plus petits des Galaxy A, mais aussi le plus léger techniquement et le moins cher). C’est le jeune leaker indien Ishan Agarwal qui révèle l’information en partenariat avec le site Mysmartprice. Et les améliorations sont très intéressantes.

À lire également   Galaxy S10+ : ce drop test à 100m d’altitude prouve qu’il est indestructible, en vidéo

Nouveau chipset. Nouvel équipement. Plus grande batterie

L’écran devrait rester identique. En revanche, le chipset devrait changer. L’octo-core Exynos 7884 cèderait sa place à un octo-core cadencé à 2 GHz. Il pourrait s’agir du Helio P22 de MediaTek (comme il pourrait s’agir d’un Exynos 7885). La batterie passerait de 3400 mAh à 4000 mAh. Le capteur photo principal de 13 mégapixels du Galaxy A10 serait ici accompagné d’un second capteur de 5 mégapixels, tandis que la webcam de 5 mégapixels serait remplacée par un modèle de 8 mégapixels. Enfin, pour ne rien gâcher, un lecteur d’empreinte digitale ferait son apparition.

Nous nous posons cependant une question. Plusieurs améliorations attendues pour le Galaxy A10s sont inspirées du Galaxy A20 : capacité de la batterie, présence du capteur biométrique, webcam, double capteur photo, voilà autant d’éléments qui caractérisent le Galaxy A20. À cela s’ajoute un chipset plus costaud que celui du Galaxy A20. Le Galaxy A10s en serait donc un petit frère plus rapide. Voilà qui ne manque pas d’un certain charme, mais qui poussera vers la sortie plusieurs modèles actuellement en vente, comme le A10 et le A20e, disponibles en France, ainsi que d’autres modèles présents à l’international (A20, A30). Des modèles pour la plupart encore très récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *