Samsung Galaxy Tab S5e – Problème wifi?

Le Wi-Fi de la Samsung Galaxy Tab S5e se coupe selon la façon dont vous tenez la tablette

Il y a comme un souci avec la Galaxy Tab S5e, la dernière tablette en date de Samsung. La connexion Wi-Fi se coupe selon la façon on tient la tablette.

Si l’on se base sur les témoignages de plusieurs utilisateurs équipés de la Galaxy Tab S5e, le Wi-Fi se coupe quand la partie inférieure gauche de la tablette est couverte par la main. Cette dernière bloque d’une certaine façon le signal Wi-Fi, ce qui coupe l’accès à Internet. Ce problème a lieu quand la Galaxy Tab S5e est en mode paysage et non en mode portrait.

Pour sa part, SamMobile a fait un test et n’a pas remarqué une coupure d’Internet en tenant la tablette de la façon décrite. En revanche, le débit a été divisé par 10, au point d’être très lent.

Vient la grande question : Samsung peut-il corriger ce problème avec une mise à jour logicielle ? C’est peu probable, il semble plus s’agir d’un défaut de conception qu’autre chose. Il faudrait par conséquent revoir la position des composants dans la tablette pour avoir une situation normale. Samsung n’a pas réagi sur le problème pour l’instant.

Comment réparer Galaxy Tab S5e wifi ne fonctionne pas | le wifi n’a pas d’internet

Les problèmes de Wifi prennent de nombreuses formes. L’article de dépannage publié aujourd’hui propose des solutions pour le Galaxy Tab S5e avec un problème d’accès au réseau sans fil. Découvrez les étapes de dépannage que vous pouvez effectuer dans ce guide.

Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème #Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, soyez le plus détaillé possible afin que nous puissions facilement identifier une solution pertinente. Si vous le pouvez, merci d’inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée par où commencer. Si vous avez déjà essayé quelques étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Comment réparer Galaxy Tab S5e wifi ne fonctionne pas | le wifi n’a pas d’internet

Avez-vous des problèmes avec votre Galaxy Tab S5e wifi? Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles le wifi peut ne pas fonctionner correctement sur votre Tab S5e. Découvrez comment résoudre votre problème ci-dessous.

S5e wifi ne fonctionne pas correctif n ° 1: vous le tenez mal

Le nouveau Samsung Galaxy Tab S5e a récemment fait l’objet de sources majeures d’ informations techniques en raison de son principal défaut de conception qui affecte le wifi. En gros, ce que les utilisateurs découvrent, c’est que la fonctionnalité wifi de cette tablette semble avoir un impact négatif si elle est positionnée ou maintenue d’une certaine manière. Le problème a été confirmé par de nombreuses sources d’information ainsi que par notre propre équipe. Lorsqu’elle est maintenue en mode paysage, caméra frontale tournée vers la gauche, la fonction Wi-Fi peut devenir irrégulière ou même se déconnecter complètement du réseau. Cela signifie probablement que les signaux wifi, lorsqu’ils sont bloqués par votre main, peuvent diminuer considérablement le résultat de ce problème. Si vous aimez utiliser votre Tab S5e en mode paysage, comme décrit ci-dessus, et que le wifi ne fonctionne pas, vous risquez d’être victime de cette erreur de conception. Comme il n’ya pas de solution immédiate à ce problème pour le moment, vous pouvez simplement éviter d’utiliser le périphérique en mode paysage pour bénéficier d’une expérience de wifi sans interruption. Samsung cherche actuellement un correctif et, comme il s’agit d’une limitation matérielle, nous doutons de l’existence d’une solution permanente. Pourtant, celui-ci vaut la peine de vérifier si vous rencontrez des problèmes de wifi ne fonctionne pas de votre côté.

S5e wifi ne fonctionne pas, solution n ° 2: confirmez que le wifi fonctionne

Si votre cas n’est pas celui mentionné ci-dessus, vous devriez commencer votre dépannage en vérifiant s’il ya un problème avec votre réseau wifi. Si d’autres appareils sans fil rencontrent des problèmes similaires avec le wifi actuel, la cause du problème n’est pas votre tablette.

À lire également   Comment activer le mode paysage sur le Galaxy Note 9

Il est important que vous identifiiez clairement le wifi particulier que vous rencontrez ici. Il peut y avoir un certain nombre de problèmes de wifi qui peuvent survenir, donc vous voulez être sûr du type auquel vous faites face. Si votre connexion wifi n’a pas du tout Internet et qu’elle est partagée par d’autres appareils sans fil du même réseau, cela peut signifier qu’il y a un problème avec le routeur ou avec votre fournisseur de services Internet (FAI). Si le Wi-Fi semble perdre constamment sur votre tablette, cela peut être dû à un problème avec le périphérique lui-même ou avec le côté du routeur.

Dans certains cas, une connexion Wi-Fi lente est également considérée par certains utilisateurs comme ne posant pas de problème de connexion Wi-Fi. Internet lent peut empêcher les applications de se charger correctement ou pas du tout, ce qui donne l’impression qu’il n’y a pas d’internet wifi. Essayez de faire un test de vitesse et voyez comme la connexion est lente ou rapide. Essayez de faire au moins 3 tests. Si les résultats de vitesse indiquent que la connexion est bien inférieure à la vitesse que vous êtes censé obtenir, vous devez poursuivre le dépannage pour comprendre l’origine du problème.

S5e wifi ne fonctionne pas, solution n ° 3: redémarrez le routeur

Lors du dépannage de tout problème lié au Wi-Fi, l’une des tâches les plus importantes à faire est de veiller à actualiser tous les équipements de réseau que vous utilisez. Si vous utilisez uniquement un routeur, assurez-vous de le redémarrer en le débranchant de la prise de courant pendant au moins 10 secondes. Si vous avez d’autres gadgets connectés à votre routeur, comme un concentrateur ou un modem, redémarrez-les également. Le but de cette étape de dépannage est d’actualiser le réseau en commençant par l’équipement connecté au câble Internet à l’extérieur de votre domicile. 
Si vous n’êtes pas l’administrateur du réseau wifi avec lequel vous rencontrez un problème, essayez de demander si la suggestion ci-dessus peut être effectuée pour nettoyer le système. Sinon, laissez l’administrateur de votre problème afin que vous puissiez être aidé en conséquence.

S5e wifi ne fonctionne pas, solution n ° 4: effectuez une réinitialisation logicielle

Une bonne étape de dépannage après une actualisation du réseau consiste à redémarrer votre tablette. Le type de redémarrage que vous souhaitez effectuer s’appelle une réinitialisation logicielle. Cela devrait effacer le système et éventuellement éliminer le bogue. Pour ce faire, maintenez simplement les boutons d’alimentation et de réduction du volume enfoncés pendant environ 10 secondes . Une fois le téléphone redémarré, relâchez les boutons. Cela est généralement efficace pour éliminer les bogues apparus lorsqu’un système est laissé en fonctionnement pendant un certain temps. Nous vous suggérons de redémarrer votre Tab S5e en utilisant cette méthode au moins une fois par semaine pour réduire les risques de bugs.

Pour certains Galaxy Tab S5e, il peut y avoir une façon légèrement différente d’arriver à la même méthode. Voici comment:

  1. Appuyez sur les boutons Marche / Arrêt + Volume et maintenez-les enfoncés pendant environ 10 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne. Attendez quelques secondes pour que l’écran du mode de démarrage de maintenance apparaisse.
  2. Dans l’écran Mode de démarrage de maintenance, sélectionnez Amorçage normal. Vous pouvez utiliser les boutons de volume pour faire défiler les options disponibles et le bouton inférieur gauche (sous les boutons de volume) pour le sélectionner. Attendez 90 secondes que la réinitialisation soit terminée.

S5e wifi ne fonctionne pas correctif n ° 5: réinitialiser les paramètres réseau

Comme tout autre problème de réseau, ce problème peut être résolu en réinitialisant les paramètres réseau de votre appareil. Un bogue dans la configuration réseau de votre téléphone peut également être à l’origine du problème. Assurez-vous d’inclure la réinitialisation des paramètres réseau dans votre liste de dépannage pour conserver les paramètres réseau en parfait état. Voici comment vous faites cela:

  1. Dans l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le volet Applications.
  2. Appuyez sur Gestion générale> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau.
  3. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  4. Si vous avez configuré un code PIN, entrez-le.
  5. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation apparaîtra.

Tab S5e wifi ne fonctionne pas correctif n ° 6: Rechercher les mauvaises applications

Parfois, une application mal ou mal codée peut empêcher le wifi de fonctionner sur Android. Pour vérifier si c’est le cas, essayez de redémarrer le téléphone en mode sans échec, puis envoyez un MMS. Si cela fonctionne bien, vous pouvez parier qu’une mauvaise application est à l’origine du problème. Voici comment redémarrer votre appareil en mode sans échec:

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre d’extinction apparaisse, puis relâchez-le.
  2. Appuyez longuement sur Éteindre jusqu’à ce que l’invite du mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
  3. Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.
  4. Le processus peut prendre jusqu’à 30 secondes.
  5. Au redémarrage, «Mode sans échec» apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil.

N’oubliez pas: le mode sans échec bloque les applications tierces, mais il ne vous dit pas laquelle est la cause réelle. Si vous pensez qu’il existe une application tierce non autorisée dans le système, vous devez l’identifier. Voici ce que vous devez faire exactement:

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé la responsabilité d’une application tierce, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récents que vous avez ajoutés.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si votre onglet S5e est toujours problématique, répétez les étapes 1 à 4.
À lire également   Comment recharger les écouteurs Galaxy Buds avec un Galaxy S10

S5e wifi ne fonctionne pas, solution n ° 7: effacer la partition de cache

Un cache système corrompu peut entraîner toutes sortes de problèmes. Android utilise un cache système, qui est stocké dans la partition de cache, pour charger rapidement les applications. Parfois, ce cache est corrompu pendant et après une mise à jour, ou pour d’autres raisons. Bien que cela puisse sembler inoffensif, un cache corrompu peut éventuellement entraîner des problèmes de performances ainsi que de nombreux autres désagréments mineurs. Pour vous assurer que le cache système de votre téléphone est récent, vous pouvez effacer la partition de cache. Cela forcera le téléphone à supprimer le cache actuel et à le remplacer par un nouveau.

Pour effacer la partition de cache sur votre Galaxy Tab S5e:

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez les touches Volume haut et Bixby enfoncées, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  3. Lorsque le logo Android vert apparaît, relâchez toutes les touches (l’installation de la mise à jour du système s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche d’augmentation du volume pour mettre en surbrillance l’option «wipe cache partition».
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que «oui» soit mis en surbrillance, puis appuyez sur le bouton d’alimentation.
  7. Lorsque la partition de cache de nettoyage est terminée, «Redémarrer le système maintenant» est mis en surbrillance.

S5e wifi ne fonctionne pas correctif n ° 8: Restaurez les paramètres du logiciel par défaut

Certaines formes de problèmes de wifi sont causées par une erreur logicielle. Pour vérifier si c’est le cas, vous pouvez rétablir les valeurs par défaut de tous les paramètres logiciels en procédant à une réinitialisation des paramètres d’usine. Assurez-vous de créer une sauvegarde de vos données personnelles avant d’essuyer le périphérique.Voici les deux manières de réinitialiser l’usine de votre Tab S5e:

Méthode 1: Procédure de réinitialisation matérielle sur le Samsung Galaxy Tab S5e via le menu Paramètres

C’est le moyen le plus simple pour effacer votre Galaxy Tab S5e. tout ce que vous avez à faire est d’aller dans le menu Paramètres et suivez les étapes ci-dessous. Nous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun mal à aller sous Paramètres.

  1. Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
  2. Ouvrez l’application Paramètres.
  3. Faites défiler et appuyez sur Gestion générale.
  4. Appuyez sur Réinitialiser.
  5. Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine parmi les options données.
  6. Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
  7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.

Méthode 2: Procédure de réinitialisation matérielle sur le Samsung Galaxy Tab S5e à l’aide de boutons matériels

Si votre cas est que le téléphone ne démarre pas ou qu’il démarre mais que le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer le périphérique en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder à la récupération, il est temps de commencer la procédure de réinitialisation principale appropriée. Vous devrez peut-être essayer plusieurs fois avant de pouvoir accéder à Recovery, soyez patient et essayez à nouveau.

  1. Si possible, créez une sauvegarde de vos données personnelles à l’avance. Si votre problème vous empêche de le faire, ignorez simplement cette étape.
  2. En outre, vous souhaitez vous assurer de supprimer votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, ignorez simplement cette étape.
  3. Éteignez l’appareil. C’est important. Si vous ne pouvez pas le désactiver, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous ne parvenez pas à éteindre l’appareil régulièrement à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
  4. Appuyez simultanément sur les boutons Volume Haut et Bixby et maintenez-les enfoncés.
  5. Tout en maintenant les touches Volume Up et Bixby enfoncées, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé.
  6. Le menu de l’écran de récupération va maintenant apparaître. Lorsque vous voyez cela, relâchez les boutons.
  7. Utilisez le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que vous sélectionniez «Effacement des données / réinitialisation des paramètres d’usine».
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner « Effacement des données / réinitialisation des paramètres d’usine ».
  9. Utilisez Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  10. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.

S5e wifi ne fonctionne pas, solution n ° 9: réparation

Si votre Tab S5e wifi ne fonctionne toujours pas après une réinitialisation d’usine, vous pouvez en déduire qu’il existe un problème plus grave que vous ne pouvez pas résoudre. Assurez-vous d’appeler Samsung afin que votre appareil puisse être examiné physiquement et, si nécessaire, réparé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *