Samsung Galaxy Note 10e : la phablette pourrait avoir une déclinaison plus « petite »

Samsung pourrait proposer une déclinaison « plus petite » du Galaxy Note 10 selon les rumeurs. Il pourrait s’agir d’un Note 10e, une version qui se contente de l’essentiel, à l’instar du Galaxy S10e, mais qui serait réservée au marché européen.

Cette année, Samsung a revu ses gammes et le Galaxy S10 est cette fois-ci décliné en trois modèles. Les deux habituels modèles avec une taille d’écran plus ou moins grande, mais aussi un Galaxy S10e qui se « contente de l’essentiel ». En fin d’année, ce modèle pourrait bien être de nouveau suivi pour le deuxième flagship de la marque, le Samsung Galaxy Note 10.

Vers un Galaxy Note 10e ?

C’est en tout cas ce que laisse sous-entendre le média coréen The Bell (repris par SamMobile), qui se base sur des sources industrielles pour affirmer que Samsung aurait dans l’idée de concevoir deux modèles de sa gamme de phablettes pour la fin d’année. Le numéro un de la téléphonie mobile aurait en effet passé commande pour des composants pour deux smartphones : le Galaxy Note 10 et une déclinaison « plus petite » pour répondre à un marché de niche bien précis. Il est également question d’un modèle 5G, ce qui n’aurait rien d’anormal sachant que le S10 y a eu droit.

On peut aisément imaginer que Samsung reprendrait le schéma de sa gamme Galaxy S, en supprimant néanmoins la version « Plus » sachant que les Galaxy Note sont déjà grands par nature. L’un des avantages d’un possible Galaxy Note 10e est qu’il conserverait potentiellement le stylet pour aider à la productivité et à la créativité, tout en s’adaptant aux petites mains.

À lire également   Comment réinitialiser votre Samsung Galaxy S10

La source indique que ce modèle pourrait être réservé à certains marchés uniquement, notamment en Europe.

Encore peu d’informations

Pour rappel, les rumeurs indiquent que le Galaxy Note 10 aurait un écran de 6,7 pouces (contre 6,4 pouces pour le Galaxy Note 9). En dehors de cela, d’une information concernant un quadruple capteur photo et une drôle de rumeur sur la suppression totale des boutons sur ce modèle, les informations à propos du Galaxy Note 10 sont encore assez éparses et restent parfois à confirmer par des sources plus réputées.

Comme tous les ans, le Galaxy Note 10 — et ses possibles déclinaisons — sont attendus à la fin du mois d’août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *