Samsung Galaxy Note 10: Toutes les rumeurs au même endroit (Mis à jour le 10 juin)

Mise à jour du 10 juin 2019 (13 h 05 HE): les rendus du Samsung Galaxy Note 10 et de la supposée Note 10 Pro sont ici, et ils ne présentent aucun bouton Bixby – ni aucune prise de casque. De plus, nous avons des rumeurs sur la taille des piles de la Note 10. Lire ci-dessous pour plus!

En règle générale, Samsung lance la dernière entrée de la ligne S plus tôt dans l’année, puis la dernière entrée de la ligne Note vers la fin. Alors que la gamme S dispose généralement du dernier processeur et de nombreuses fonctionnalités haut de gamme, la gamme Note est tout aussi puissante, mais avec encore plus de fonctionnalités. La ligne Note est donc la plus chère de l’alignement de Samsung (à part le Samsung Galaxy Fold , qui n’a toujours pas de date de sortie).

Nous sommes encore dans des mois du dévoilement du suivi du Samsung Galaxy Note 9 de l’ an dernier, mais cela ne veut pas dire que les rumeurs n’ont pas déjà commencé à faire surface.Dans ce hub de rumeurs, nous compilerons toutes les informations crédibles que nous trouvons relatives à la note 10.

Assurez-vous de marquer cette page dans vos favoris et revenez souvent pour des mises à jour!

Samsung Galaxy Note 10: Nom et date de sortie

Selon le journal coréen The Bell , Samsung a reçu le nom de code Galaxy Note 10 «Da Vinci» et lui a attribué le numéro de modèle SM-N975F.

Bien que Samsungait conservé son schéma de numérotation pour le Samsung Galaxy S10, il est possible qu’il abandonne l’idée de nommer la note suivante le Samsung Galaxy Note 10.

Il y a plusieurs raisons pour la possibilité d’un nom différent. La première et la plus évidente est le fait qu’il existe déjà un appareil Note doté du «10»: la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 , lancée avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich en 2012. Bien que plus de sept ans se soient écoulés depuis. Lors du lancement de cet appareil, Samsungpourrait vouloir éviter toute confusion marketing pouvant survenir avec deux appareils portant des noms similaires.

La deuxième raison pouvant expliquer un changement de nom est que Samsung peut lancer plusieurs variantes de la note 10 (nous en parlerons plus en détail dans la section suivante). Comme la ligne Note a toujours été un appareil avec chaque version, Samsungpourrait juger approprié de lancer une nouvelle ligne cette fois-ci.

Que Samsungrespecte ou non le surnom «10», nous avons une rumeur (via SamMobile ) selon laquelle la variante de niveau supérieur de la dernière note pourrait être appelée modèle Pro. En supposant que la prochaine note soit la note 10, cela signifie qu’il y aura également un Samsung Galaxy Note 10 Pro . Ce serait un changement pour Samsung, car la plupart de ses variantes de smartphone de niveau supérieur portent un nom Plus, tel que le Samsung Galaxy S10 Plus .

Peu importe le nom de la note 10, il est fort probable que nous la verrons en août ou en septembre de cette année. L’année dernière, avec le Samsung Galaxy Note 9 , la société a annoncé l’appareil le 9 août 2018 , et le téléphone a été lancé dans les magasins le 24 août. Il est probable que nous verrons un calendrier similaire avec le Note 10.

Samsung Galaxy Note 10: Conception

La plus grande critique à la fois du Samsung Galaxy S9 et du Samsung Galaxy Note 9 est le fait que les deux appareils ressemblaient beaucoup à leurs prédécesseurs. À la lumière de cela, Samsung a radicalement repensé le Samsung Galaxy S10 en ajoutant des caméras à perforation à l’avant, des capteurs d’empreinte digitale intégrés dans l’écran, des caméras à triple objectif et des fonctionnalités plus innovantes.

Dans cet esprit, il y a fort à parier que le Samsung Galaxy Note 10 subira également des changements de conception spectaculaires. Certains de ces changements pourraient être levés du Galaxy S10, tandis que d’autres pourraient être flambant neufs.

Il est relativement certain que le Galaxy Note 10 sera très différent du Note 9, tout comme le S10 est très différent du S9.

Avec le Galaxy S10 et le Galaxy S10 Plus , Samsung a opté pour les capteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran. Par conséquent, il est fort probable que le Galaxy Note 10 dispose également d’un capteur intégré, car aucun autre système de sécurité biométrique ne l’aura dépassé au moment où la Note 10 atterrira.
Il est également probable que la Note 10 propose un écran Infinity-O – le design de la caméra à perforation du Galaxy S10 – ou peut-être même un écran New Infinity, qui ne comporte ni encoche, ni cadre, ni découpe. Samsung a dévoilé ce design d’affichage vers la fin de 2018 mais n’a pas encore lancé de téléphone avec. Il est cependant beaucoup plus probable que nous voyions Infinity-O.

À lire également   Samsung Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+ prix et date de sortie

Effectivement, les rendus du Samsung Galaxy Note 10 et du supposé Galaxy Note 10 Pro ont récemment fait leur apparition et sauvegardent les rumeurs d’affichage. Commençons par la variante vanille :

Les rendus montrent que de nombreuses rumeurs sur la conception du Galaxy Note 10 pourraient être vraies.

En ce qui concerne la Note 10 Pro, nous avons également présenté des fuites de rendu pour cette version:

Malheureusement, il semble que les deux variantes du Galaxy Note 10 pourraient laisser tomber la prise casque de 3,5 mm, selon ces images et une source anonyme parlant à Android Police . Si true, ce serait le premier périphérique de la ligne Note sans le port audio populaire. À moins que le Galaxy Fold ne soit lancé avant le Note 10, ce sera également le premier produit phare de bonne foi de Samsungà abandonner la prise casque.

Il semble qu’il pourrait y avoir deux variantes du Note 10 et que les deux ne disposent pas de prise casque.

La rumeur selon laquelle le Galaxy Note 10 pourrait abandonner des boutons physiques a également été évoquée. ETNews a confirmé cette solution en affirmant que Samsung pourrait opter pour des boutons capacitifs, comme ceux du HTC U12 Plus . Cependant, le noteur @UniverseIce dit le contraire, et les rendus ci-dessus semblent assez normaux (mis à part le bouton Bixby manquant), il est donc difficile de dire si cette rumeur est vraie ou non.

Le changement le plus important apporté à la ligne Note pourrait toutefois être l’introduction de tailles différentes, selon SamMobile . Selon les rumeurs actuelles, le Samsung Galaxy Note 10 sera doté d’ un grand écran de 6,7 pouces , de la même taille que celui du prochain Samsung Galaxy S10 5G . Pour ne pas effrayer les consommateurs qui ne veulent tout simplement pas d’un téléphone aussi gros, Samsung pourrait également proposer une version plus petite du Note 10, éventuellement avec un écran de 6,4 pouces, comme ce qui apparaît sur le Note 9.

Nous avons également des preuves très crédibles que Samsunglancera également un modèle 5G du Note 10. Selon un membre de l’exécutif de Verizon , le plus grand opérateur de téléphonie mobile du pays s’attend à proposer un appareil 5G Note cette année. En effet, une rumeur d’ ET News suggère qu’il pourrait exister quatre variantes de la note 10: deux modèles LTE de deux tailles différentes et les modèles de même taille mais avec un support 5G. Pour être clair, il est tout à fait possible que la Note 10 de 6,7 pouces soit la version 5G, tandis que le modèle 6,4 pouces sera la version 4G LTE. Cependant, il pourrait également y avoir trois versions: un grand modèle LTE 4G, un modèle LTE 4G plus petit, puis un modèle 5G supplémentaire. Cela correspondrait à ce que Samsung a fait avec la ligne S10.

Ajoutant de la crédibilité à l’idée de quatre modèles, SamMobile a trouvé quatre numéros de modèle qui renvoient à différents modèles de Galaxy Note 10. Le SM-N970 et le SM-N975 seraient les deux principaux modèles du Galaxy Note 10, tandis que les modèles SM-N971 et SM-N976 seraient leurs équivalents 5G. Cela signifie que nous aurions deux modèles et quatre variantes du Galaxy Note 10.

Samsung Galaxy Note 10: spécifications et caractéristiques

Bien qu’il y ait peu de rumeurs précieuses sur le Samsung Galaxy Note 10 à l’heure actuelle, il y a quelques petites choses dont nous pouvons être presque assurés en ce qui concerne les spécifications et les fonctionnalités de l’appareil.

La première est que le Galaxy Note 10 sera certainement livré avec le stylet de Samsung, le S Pen. Avec le Galaxy Note 9, Samsung a mis à niveau le S Pen pour intégrer la fonctionnalité Bluetooth, ce qui a rendu l’outil encore plus utile.

Comme le S Pen est à peu près synonyme de la ligne Note, nous ne voyons aucune raison pour laquelle un S Pen alimenté par Bluetooth ne serait pas inclus dans la note à venir. Cependant, le S Pen pourrait certainement intégrer de nouvelles fonctionnalités, bien que nous n’ayons pas encore de rumeurs crédibles sur ce que pourraient être ces rumeurs.

À lire également   Samsung prépare un Galaxy Note10 plus petit

Nous pouvons également être presque certains que le Galaxy Note 10 sera équipé du dernier et meilleur processeur Qualcomm, le Snapdragon 855 . Ce chipset est à chaque itération de la série Galaxy S10, il serait donc assez surprenant que Samsung choisisse autre chose pour la Note 10.

Il est très probable que le Galaxy Note 10 dispose d’un stylet S Pen, du Snapdragon 855, de 8 Go de RAM ou plus et de 128 Go de stockage ou plus.

Il est également fort à parier que le Note 10 sera doté d’au moins 8 Go de RAM et d’au moins 128 Go de stockage interne. Dans la famille S10, chaque appareil dispose d’au moins 128 Go de stockage et seul le Samsung Galaxy S10e dispose d’une option de 6 Go de RAM, tandis qu’une autre itération en a 8 ou plus. Il est très peu probable que Samsung envoie un périphérique Note avec moins de RAM et de stockage interne que le périphérique S10 de base.

Il serait très surprenant que la Note 10 ne propose pas de charge sans fil, car chaque produit phare de Samsungdispose de cette fonctionnalité depuis quelques années maintenant. La Note 10 comportera probablement également une charge sans fil inversée, comme sur le Galaxy S10. Nous avons également entendu une rumeur (via SamMobile ) selon laquelle au moins une variante du Note 10 comporterait une énorme batterie de 4 500 mAh. Ce serait 500 mAh plus grand que la batterie Note 9 et à égalité avec la batterie dans le Galaxy S10 5G.

Cependant, une autre rumeur de 91Mobiles suggère que les deux modèles Note 10 auront des batteries de 4 170 Ah, très loin des 4 500 mAh.

Nous avons également des informations suggérant que le Galaxy Note 10 sera doté d’un zoom optique 5x à l’arrière. Cela utiliserait une méthode périscope, similaire à celle que nous avons vue sur le Huawei P30 Pro .

Enfin, nous avons entendu d’autres rumeurs liées au système de caméra arrière de la Note 10. Selon SamMobile , la Note 10 sera un Galaxy S10 Plus et quatre caméras arrière. Cela mettrait la Note 10 à égalité avec le Galaxy S10 5G, qui possède également quatre caméras arrière et lui donnerait deux fois plus de caméras que la Note 9.

Samsung Galaxy Note 10: Prix

La gamme de smartphones Samsung Galaxy Note est le plus cher des produits phares de la société (hormis le Fold). Alors que la rumeur selon laquelle il pourrait y avoir différentes variantes de la note 10 pourrait signifier que la tarification pourrait être un peu plus large que d’habitude, une chose est relativement certaine: le Galaxy Note 10 ne sera pas bon marché.

Le Samsung Galaxy Note 9 a commencé avec un prix de base de 1 000 dollars pour le modèle avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le modèle avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage coûte 1 250 USD.

En outre, voici le prix de la série plus récente de Samsung Galaxy S10:

  • Samsung Galaxy S10e – 749,99 $ (128 Go), 849,99 $ (256 Go)
  • Samsung Galaxy S10 – 899,99 $ (128 Go), 1149,99 $ (512 Go)
  • Samsung Galaxy S10 Plus – 999,99 $ (128 Go), 1249,99 $ (512 Go), 1599,99 $ (1 To)
  • Samsung Galaxy S10 5G – 1 299 $ (256 Go), 1 399 $ (512 Go)


À en juger par ces prix, vous ne devriez pas vous attendre à ce que le modèle de base de la note 10 soit moins cher que 1 000 $. Si Samsung publie deux modèles différents de la Note 10, il est possible que le plus petit modèle commence à 1 000 USD, mais avec plus de RAM et de stockage interne que la Note 9.

Si tel est le cas, la note 9 plus importante dépassera facilement la barre des 1 200 $ et le modèle 5G pourrait aller encore plus haut que cela.

C’est tout ce que nous avons sur les rumeurs de Samsung Galaxy Note 10 pour le moment. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous êtes enthousiasmé par ce téléphone!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *