Quel smartphone Samsung acheter en 2019 ?

Samsung est l’un des fabricants de téléphone le plus populaire sur le marché des appareils Android. Il propose néanmoins beaucoup de références, et c’est souvent compliqué de s’y retrouver. Quel est le meilleur smartphone de Samsung, celui avec le meilleur rapport qualité/prix ou quelle est la meilleure gamme entre les Galaxy S, A, J ou Note ? Retrouvez les meilleurs produits de Samsung et notre avis !
Aujourd’hui encore, Samsung est synonyme d’Android pour beaucoup de personnes. Le constructeur coréen a rapidement su s’imposer comme le leader du marché du célèbre système d’exploitation mobile de Google, notamment en France. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’oubliez pas qu’il existe de nombreuses autres marques de qualité dans l’univers Android,
La famille de smartphones de Samsung est l’une des plus riches du marché avec des Galaxy A, J et S. Le Coréen a longtemps eu la mauvaise habitude de multiplier les références avant de rationaliser sa stratégie en 2015, mais encore aujourd’hui il est parfois difficile de se repérer dans son catalogue.

Des Galaxy J aux Galaxy S en passant par le Galaxy Note et les Galaxy A, le catalogue de Samsung apparaît comme complexe. Dès lors, quels sont les smartphones de Samsung que l’on peut recommander ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans ce guide d’achat.


Le très haut de gamme : la série Galaxy Note
Samsung Galaxy Note 9


Avec Galaxy Note 9, la marque coréenne a peaufiné sa solution avec le stylet (S Pen) et corrige la majorité des reproches que l’on pouvait faire à la génération précédente. Cela donne comme résultat l’un des meilleurs téléphones disponibles à l’heure actuelle.

Ses qualités sont nombreuses, à commencer par son écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces qui est incontestablement l’un des meilleurs du marché, mais aussi par son double capteur photo 12 mégapixels qui offre de très beaux clichés. Bien qu’il embarque le même module que celui du Galaxy S9 Plus, le Galaxy Note 9 possède un algorithme de traitement amélioré qui lui permet d’offrir de meilleurs résultats. Concernant ses autres caractéristiques, il embarque un SoC Exynos 9810 cadencé à 2,7 GHz, 6 Go de mémoire vive et une batterie de 4 000 mAh.
Pourquoi opter pour le Galaxy Note 9 ?
L’un des meilleurs écrans du marché
Des performances au top
Une excellente autonomie

À lire également   Quels sont les meilleurs smartphones Android à acheter en 2019?

Le haut de gamme : la série Galaxy S

Samsung Galaxy S9
Il est évidemment impossible ici de ne pas parler du Samsung Galaxy S9, l’un des derniers flagships du constructeur coréen. Celui-ci bénéficie d’un design similaire à son prédécesseur, le Galaxy S8, avec un écran « Infinity Display » QHD de 5,8 pouces sans bordures et incurvé qui recouvre une très grande partie de la surface avant.

Il va prochainement recevoir sa mise à jour vers Android 9.0 Pie. Il est équipé d’un SoC Exynos 9810 cadencé à 2,7 GHz et épaulé par 4 Go de mémoire vive qui lui confère d’excellentes performances, de 4 Go de mémoire vive, une batterie de 3000 mAh avec charge rapide, un capteur photo avant de 8 mégapixels et un capteur photo dorsal de 12 mégapixels, dont l’objectif à la particularité de s’ouvrir physiquement à f/1,7 et f/2,4.
Pourquoi s’orienter vers un Galaxy S9 ?
L’écran « Infinity Display »
Des performances excellentes
Et de très bonnes performances en photo

Samsung Galaxy S9 Plus
Par ailleurs, une version Galaxy S9 Plus est également disponible si vous souhaitez obtenir un téléphone plus puissant avec plus de fonctionnalités. En comparaison de son petit frère, il embarque un écran plus grand de 6,2 pouces, une batterie plus volumineuse de 3 500 mAh, 2 Go supplémentaires pour la mémoire vive et un deuxième capteur qui permet de réaliser des zooms optiques.

Pour ce qui est des performances, il embarque les mêmes caractéristiques que le S9, à savoir un SoC Exynos 9810 cadencé à 2,7 GHz.

Pourquoi choisir un Galaxy S9 Plus ?
L’écran Infinity Display
De très belles photos avec le double capteur principal
Un son Dolby Atmos et un égaliseur intégré

Le moyen de gamme : série Galaxy A

Samsung Galaxy A7 (2018)
Le Samsung Galaxy A72018 possède un design charmant et convaincant. Il dispose d’un SoC Octa-Core Exynos 7885 cadencé à 2,2 GHz et épaulé par 4 go de mémoire vive, de 64 Go de stockage et d’une batterie de 3300 mAh, le tout caché sous un écran Full HD+ au format 18:9 de 6 pouces. Il est également équipé d’une capteur photo arrière efficace de 24+5+8 mégapixels et d’un capteur frontal de 24 mégapixels.

À lire également   Comment activer le mode avion sur le Samsung Galaxy S10

Il se démarque surtout par son excellente autonomie et par la présence d’un bon écran AMOLED, très rare sur ce segment tarifaire.

<strong>Samsung</strong> Galaxy A7 (2018) » class= »wp-image-8″/></figure><div class='code-block code-block-6' style='margin: 8px 0; clear: both;'>
<script async src=

Pourquoi choisir le Galaxy A7 ?
Grosse autonomie
Très bel écran
Bonne prise en main

Samsung Galaxy A6 Plus
Le Samsung Galaxy A6 Plus reprend en majorité le design du Galaxy A8. Il se démarque surtout grâce à sa sublime dalle Super AMOLED de 6 pouces, ses capteurs arrières de 16 et 5 mégapixels et son capteur avant de 24 mégapixels qui sont très performants quelles que soient les conditions extérieures, ainsi que pour sa batterie de 3500 mAh qui lui confère une excellente autonomie.

Il dispose également d’un espace de stockage de 32 Go et d’un SoC Snapdragon 450 associé à 3 Go de mémoire vive pour des performances juste passables.
Pourquoi opter pour le Galaxy A6 Plus ?
Écran sublime, lumineux et vibrant
Très bons capteurs photo, particulièrement à l’avant
Autonomie excellente


L’entrée de gamme : la série Galaxy J

Samsung Galaxy J6 (2018)
Le petit dernier de la famille J est le Galaxy J6 (2018). Bien que la fiche technique du téléphone soit légèrement en deçà de la concurrence, sa dalle est excellente (mais en 720p) et son autonomie est très confortable.

Concernant le reste de ses caractéristiques, il embarque un SoC Exynos 7870 cadencé à 1,6 GHz, 3 Go de mémoire vive, un capteur photo avant de 8 mégapixels, un capteur photo arrière de 13 mégapixels et une capacité de stockage de 32 Go.

Pourquoi choisir le Galaxy J6 ?
Très bonne dalle AMOLED
Autonomie au top
(prise jack)