Samsung Galaxy A90

Le Galaxy A90 pourrait arriver avec Snapdragon 855, ‘exclusif tilt OIS’

Le Galaxy A90 devait être le premier smartphone Galaxy de milieu de gamme doté d’une connectivité 5G , mais il semble que les spécifications de l’A90 pourraient lui permettre de se propager en territoire phare, du moins en ce qui concerne le silicium sous le capot. Selon Twitter leakster OnLeaks , le Galaxy A90 sera alimenté par le chipset Snapdragon 855, le même que celui qui alimente le Galaxy S10 dans des marchés tels que les Etats – Unis et la Chine. Le Snapdragon 855 équipera apparemment les variantes LTE et 5G Galaxy A90, et la variante 5G comportera une «technologie Tilt OIS exclusive».

La stabilisation optique des images revient enfin dans la gamme Galaxy A?

La signification de «tilt OIS» n’est pas claire, mais il est bon de voir que la stabilisation optique de l’image fera enfin son grand retour sur les téléphones Samsung de milieu de gamme. Eh bien, le Galaxy A90 sera un appareil phare, nous supposons donc qu’il est plus exact de dire que l’OIS fait son grand retour dans la gamme Galaxy A. Mais jusqu’à ce que nous obtenions plus de détails, il reste à voir exactement quel type de technologie OIS le Galaxy A90 aura.

Seul le modèle LTE (SM-A905) est censé être doté de la technologie OIS. Il serait doté d’une triple caméra arrière avec capteur primaire de 48MP (et non de 32MP comme on l’avait annoncé précédemment), flanquée de capteurs 12MP et 5MP (nous en supposant qu’il s’agisse de capteurs ultra-larges et profonds). La variante 5G (SM-A908) viendra apparemment avec une configuration 48MP + 8MP + 5MP. Comme le A80, le A90 devrait avoir un mécanisme de caméra coulissant et rotatif, permettant l’utilisation de la configuration complète de la caméra arrière pour les selfies.

À lire également   Samsung présente les écouteurs AKG avec une qualité sonore renommée

OnLeaks ne précise toutefois pas si un capteur de temps de vol (ToF) est inclus. Le Galaxy A80 en possède un (voir la lumière rose sur l’image ci-dessus) pour le bokeh dans les vidéos et les applications de réalité augmentée, et une caméra ToF peut techniquement activer la reconnaissance faciale avancée du type Apple Face ID. Samsung ne propose aucun appareil sur le Galaxy A80 ou le Galaxy S10 5G, mais j’espère qu’il le fera sur le Galaxy A90.

Les autres spécifications comprennent un écran de 6,7 ″ avec capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran

Le Galaxy A90 serait équipé d’un écran de 6,7 pouces et d’un capteur d’empreintes digitales intégré, deux autres caractéristiques qu’il partagera avec le Galaxy A80. Mais parlons de ce Snapdragon 855 pendant une minute, d’accord? L’année dernière, nous avions entendu dire que Samsung préparait un téléphone de la série Galaxy A avec le Snapdragon 845 . Mais la puce la plus sophistiquée sur un téléphone de la série Galaxy A que nous avons encore vu est le Snapdragon 730 à l’intérieur du Galaxy A80. Il sera donc intéressant de voir si le Galaxy A90 est bien équipé d’un Snapdragon 855.

Et même si vous vous demandez peut-être pourquoi Samsung n’utiliserait pas l’Exynos 9820 à la place, c’est une bonne chose que l’entreprise ne le fasse pas. Tout d’abord, l’Exynos 9820 n’a pas de connectivité 5G intégrée . En outre, le Snapdragon 855 est fabriqué sur un processus de 7 nm tandis que l’Exynos 9820 utilise un processus de fabrication de 8 nm, et le premier a été perçu comme remarquablement plus économe en puissance sur la gamme Galaxy S10. Le Snapdragon 855 permet également au Galaxy Fold d’offrir une autonomie impressionnante malgré la capacité de batterie relativement modeste du téléphone pliable de Samsung.

À lire également   Samsung redéfinit les normes avec son Galaxy S10: plus d’écran, plus de fonctions d’appareil photo et plus d’options

Nous espérons simplement que Samsung ne retarde pas autant le Galaxy A90 que le Galaxy A80 . L’entreprise doit être rapide avec de tels dispositifs expérimentaux et si elle conserve l’A90 trop longtemps dans le four, la seule chose qui vaille la peine d’être félicitée à propos de l’appareil à sa sortie peut être sa capacité à se connecter aux réseaux 5G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *