Galaxy Tab S6 : Samsung officialise sa tablette haut de gamme

La nouvelle tablette de Samsung bat des records de finesse et de légèreté. Elle est proposée avec un stylet S Pen et un système de haut-parleurs signé AKG.

Chose promise, chose due. Comme prévu, Samsungvient d’officialiser ce 31 juillet sa nouvelle tablette haut de gamme, la Galaxy Tab S6. Construite en aluminium, elle intègre une dalle Super Amoled de 10,5 pouces, d’une définition de 2 560 x 1 600 pixels, soit 287 pixels par pouces. Sous l’écran, se trouve un lecteur d’empreintes digitales optique, comme sur le dernier Galaxy S10.

Samsungest particulièrement satisfait de son épaisseur de seulement 5,7 mm, quand la Tab S4 en faisait encore 7,3. Son poids de 420 grammes est également contenu. Cela lui permet de battre sur ces deux caractéristiques tous les modèles iPad 10 pouces disponibles actuellement chez Apple.

Le stylet se range dans une encoche à l’arrière

Côté son, Samsungmise une nouvelle fois sur le rachat de Harman Kardon pour embarquer quatre haut-parleurs siglés AKG (compatibles Dolby Atmos). Les derniers écouteurs « true wireless » Galaxy Buds étaient eux aussi siglés AKG, sans que cela nous ait toutefois convaincus en matière de qualité sonore.

Le S Pen devrait être l’un des grands atouts de cette Galaxy Tab S6. Il peut détecter 4 096 points de pression grâce à sa pointe de 0,7 mm, tandis que son temps de latence est annoncé à 70 millisecondes. Il peut même servir à commander l’application appareil photo : en traçant un mouvement circulaire, cela active le zoom du double capteur de 13 et 5 mégapixels. Lorsqu’on n’utilise pas le stylet, il peut se coller magnétiquement dans une encoche au dos de l’appareil.

À lire également   Lancement du Samsung Galaxy S10 5G en Suisse le 14 juin

Disponible en Wi-Fi et 4G

La batterie de 7 040 mAh permettrait, selon Samsung, de tenir une quinzaine d’heures en lecture vidéo. Deux modèles seront commercialisés : une version Wi-Fi et une autre 4G, toutes les deux munies de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage (extensible par microSD jusqu’à 512 Go).
Enfin, les possesseurs de la Galaxy Tab S6 bénéficieront de quatre mois d’abonnement gratuits à YouTube Premium pour profiter des vidéos sans publicités et pouvoir les consulter hors connexion.

La Galaxy Tab S6 sera commercialisée dès le 30 août prochain. Elle sera en précommande entre le 14 et le 29 août. À cette occasion, un étui de protection Book Cover sera offert pour tout achat. Aucun prix n’a en revanche été pour l’instant communiqué par Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *