Galaxy S10 : une mise à jour améliore le lecteur d’empreintes sous l’écran

Plus d’un mois après sa sortie, le lecteur d’empreintes des nouveaux Galaxy S10 essuie quelques critiques. Certains utilisateurs se plaignent de problèmes avec la reconnaissance des doigts. Bonne nouvelle, Samsung déploie une mise à jour corrective.

Lancés fin février, les Galaxy S10 de Samsung apportent quelques innovations bienvenues. Le coréen souhaite donner un nouveau souffle à sa gamme premium avec, notamment, un nouveau format d’écran recouvrant la totalité de la face avant. La technologie Infinity-O apporte plus d’immersion et de confort alors que la prise en main reste agréable. Le poinçon demeure le seul élément « disgracieux », quoi que cela reste discutable.

Afin de conserver un design futuriste et minimaliste, Samsung adopte également le lecteur d’empreintes sous l’écran. Alors que ses concurrents ont opté pour des lecteurs optiques, le coréen a choisi une technologie ultrasonique, réputée pour sa sécurité et sa fiabilité.

Malheureusement, même si ce problème ne s’est pas présenté lors de nos tests, certains utilisateurs déplorent la qualité moyenne du lecteur d’empreintes. Sur les forums et réseaux sociaux, ils relèvent des problèmes de reconnaissance et de fiabilité : dans certains cas, ils doivent s’y reprendre à plusieurs fois avant que le smartphone ne détecte leur doigt.

Samsung à l’écoute des utilisateurs

Face aux critiques, Samsung ne joue pas la sourde oreille. Sur Reddit, plusieurs utilisateurs annoncent que le coréen déploie depuis cette nuit une mise à jour corrective. Y figure noir sur blanc la mention d’un lecteur d’empreintes amélioré. Samsung n’apporte aucune précision sur le sujet. On ne sait donc pas si la mise à jour corrige la fiabilité de la reconnaissance ou la sécurité du système (une impression 3D a trompé le lecteur d’empreintes).

À lire également   Le Samsung Galaxy Note 10 va se parer d'un écran QHD

D’après les commentaires publiés sur Reddit, le lecteur d’empreintes répond mieux aux sollicitations des utilisateurs. Certains affirment même qu’il se montre plus rapide qu’auparavant. Pour l’heure, cette mise à jour n’est pas disponible sur le Galaxy S10+ de la rédaction. Mais un lecteur nous a indiqué sur Twitter avec reçu le correctif. Merci à lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *