Galaxy S10+ drop test

Galaxy S10+ : ce drop test à 100m d’altitude prouve qu’il est indestructible, en vidéo

Maj. le 1 août 2019 à 17 h 29 min

L’édition céramique du Galaxy S10+ est réputée pour sa résistance, mais jusqu’où est-elle capable d’aller ? Un YouTuber a eu l’idée de réaliser un drop test pas comme les autres. Le smartphone a subi une série tortures et s’en sort indemne même après une chute de 100 m d’altitude.

Galaxy S10+ drop testGalaxy S10+ drop test

Le Galaxy S10+ édition Performance est vendu 250 € plus cher que la version standard. Il s’appuie, entre autres arguments, sur son design en céramique dont Samsung vante la résistance. Des drop tests du Galaxy S10+ nous ont permis de constater cette particularité de l’édition céramique, mais un YouTuber russe nous propose un test qui pousse la torture encore plus loin.

Galaxy S10+ : l’édition céramique s’en sort indemne après une chute de 100 m

Le YouTuber a soumis le smartphone aux épreuves des tests habituelles avec des coups de cutter, de tournevis et autres objets tranchants. Le Galaxy S10+ s’en sort sans laisser des traces clairement visibles. Dans la seconde partie de ce drop test, le smartphone est comparé au Chuck Norris des téléphones portables : le Nokia 3310 réputé indestructible. Il est question ici du modèle d’origine et non de la version rééditée. Les deux appareils subissent une chute de plusieurs mètres de distance avec l’aide d’un drone.

On est surpris de voir qu’après une chute de 100 m, le Galaxy S10+ céramique était fonctionnel. L’écran du Nokia 3310 par contre a pris un sérieux coup. Reste à savoir si le Galaxy S10+ s’en sortirait aussi bien dans des conditions différentes, plus proches de la réalité de tous les jours. On pense par exemple à une chute de plusieurs étages et surtout sans aucun système d’attache. Dans la vidéo, le drop test démarre à la 9e minute après une série de scratch tests. N’oubliez pas d’activer les sous-titres, à moins de comprendre le russe.

À lire également   Test du Galaxy S10+ : moi, beau et puissant (mais cher)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *