Galaxy Note 10 : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur le prochain smartphone Samsung

Samsung doit bientôt lancer son Galaxy Note 10, son flagship le plus raffiné, dans les prochaines semaines. L’occasion de faire un point sur tout ce que l’on sait déjà sur la future phablette à stylet, notamment un premier aperçu de son design, de son prix et de sa fiche technique. 

Traditionnellement, Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quelques mois après la sortie d’un Galaxy classique. Cette année, Samsung n’a pas lancé deux mais quatre déclinaisons de Galaxy S10 : le Galaxy S10, le S10+, le S10e et le S10 5G. Et alors qu’il n’y a habituellement qu’un seul modèle de Galaxy Note, Samsung pourrait lancer cette année trois déclinaisons – qui diffèrent essentiellement de par leur taille d’écrans, ainsi qu’une version 5G. A ce stade, soulignons que peu d’informations ont été confirmées, et qu’il convient de prendre les informations disponibles dans ce dossiers avec le recul nécessaire.Note 10 : prix et date de sortie
C’est officiel, le Galaxy Note 10 va être lancé le 9 août 2019 lors d’une conférence Unpacked à New York. Le mois d’août et le lieu choisi pour l’événement ne sont pas une surprise : c’est également au mois d’août et à New York que le Note 9 avait été présenté. Le smartphone devrait être effectivement disponible à l’achat d’ici la fin du mois d’août. Sur son site américain, Samsung évoque un lancement pour le 23 août 2019.

Le prix reste encore une inconnue – il devrait néanmoins se rapprocher de celui du Note 9 lors de son lancement, en tout cas pour l’une des variantes. Cette année la multiplication potentielle du nombre de modèles rend les pronostics autour du prix particulièrement difficiles. Une fuite affirme en tout cas que le Note 10 standard sera vendu au prix de départ de 999€, soit un moins cher que le Note 9 en 2018.

Fiche technique du Galaxy Note 10

Fiche technique du Galaxy Note 10*
Dimensions162.3 x 77.4 x 7.9 mm
Poids
Ecran6.75″ Super AMOLED 19:9
Définition1440 x 3040 pixels 498 ppi
Capteur photo secondaire– 10 MP, (f/1.6), 26mm, 1.22µm
OSAndroid 9 + One UI
Mémoire interne128/ 512 Go
RAM8/12 Go
MicroSDOui, jusqu’à 1 To
ConnectivitéBluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot
NFCOui
SoCExynos 9820 (8 nm)
Lecteur d’empreintes / d’iris/ 
reconnaissance faciale
Oui / Oui / Oui
Résistance à l’eauIP68
Batterie4500 mAh
Port de chargeUSB 3.1 Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filOui
Coloris
  • Attention : les données de ce tableau ne sont pas confirmées et sont une approximation à partir de diverses sources.
À lire également   Aipower Wearbuds : on a pris en main le bracelet connecté-écouteurs

Quelle que soit la variante, le Galaxy Note 10 devrait bénéficier comme le S10 d’écrans AMOLED poinçonnés, avec capteur d’empreinte sous l’écran. Ils devraient également embarquer un Exynos 9820, en tout cas pour les déclinaisons européennes. D’après un benchmark du Note 10, le smartphone serait plutôt alimenté par un SoC Exynos 9825 gravé en 7nm. Contrairement à ses habitudes, le constructeur aurait mis au point une puce intermédiaire destinée à rattraper le retard sur le Snapdragon 855. L’information reste à prendre avec du recul. Deux options 128 et 512 Go de stockage interne seraient proposées, ainsi que deux déclinaisons 8 Go et 12 Go pour la RAM.

Ils seraient également dotés d’un système de recharge ultra-rapide de 50W. Il est possible qu’une ou toutes les variantes suppriment au passage la prise jack audio. Comme le montre le premier teaser vidéo du Galaxy Note 10, le smartphone profite du mode Dex et d’une importante quantité de stockage interne.

Le Note 10 se distinguerait aussi des S10 par l’intégration d’une recharge rapide de 45W, contre seulement 15W pour les Galaxy S10 et le Note 9. Malheureusement, Samsung aurait décidé de ne pas proposer le chargeur 45W directement dans la boîte. Pour en profiter, vous pourriez devoir payer jusqu’à 50 euros supplémentaires. Sans ce chargeur, la charge ne dépasserait pas les 25W.

Pas un, mais au moins trois Galaxy Note 10

On vous le disait, il n’y aurait pas un mais plusieurs Galaxy Note 10 cette année. D’abord, c’est pratiquement une certitude, il y aura une version 5G : un modèle a ainsi été repéré sur le site d’un organisme de certification sud-coréen. Il y aurait également un Galaxy Note 10 Pro, plus grand que le Galaxy Note 10 classique. Le Galaxy Note 10 Pro embarquerait un écran 6,75″ ainsi qu’un triple capteur photo. Le Galaxy Note 10 plus classique proposerait un écran 6,28″ et n’aurait qu’un double capteur photo. Il est également possible que le modèle de base se décline en une 4e variante, dotée de la 5G.

À lire également   Exclusif: les options de stockage du Galaxy S11 vous laisseront l'embarras du choix

Des Galaxy Note 10 particulièrement doués en photo ?

Peu d’infos réellement solides ont fuité sur les capteurs photo des variantes du Galaxy Note 10. Néanmoins, il est possible que la version la plus grande, possiblement le Note 10 Pro, bénéficiera d’un triple capteur photo encore meilleur que celui du S10+, avec peut-être une ouverture variable sur deux des trois capteurs. Bien sûr cela reste à confirmer. Etonnamment, les rapports que nous avons lus jusqu’ici pointe également vers des modèles avec seulement un double capteur photo.

Premier aperçu du design du Note 10 ?

Depuis deux générations, le design des Galaxy Note ressemble presque à s’y tromper à celui des Galaxy sortis quelques mois plus tôt. Avec néanmoins des angles plus marqués, que ce soit sur les quatre côtés de l’écran ou sur le pourtour du châssis. On aurait tendance à privilégier cette hypothèse à ce stade. Pourtant, à côté de cette première hypothèse, des schémas repris par OnLeaks ont une vision pour le moins étonnante de ces nouveaux Note.

Ils pourraient en effet être au final assez différents des Galaxy cette année : capteur photo vertical, et bords plus incurvés. Le poinçon de l’écran serait placé en haut et au centre, alors qu’il est aligné sur la droite sur les S10. Il n’aurait également pas de port jack ni de bouton Bixby. Pour vous donner une idée, le site 91Mobiles a créé le rendu ci-dessous à partir des schémas du leaker. Des rendus presse ont également fuité, confirmant les précédentes rumeurs.

Bien sûr, il ne vous est pas interdit d’y aller de vos pronostics dans les commentaires : qu’aimeriez-vous trouver dans ces Note 10 ? Partagez votre retour avec la communauté du site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *