Galaxy Fold date de sortie

Galaxy Fold : sortie en septembre, voici ce que Samsung a modifié

Le Galaxy Fold sera lancé en septembre, c’est officiel. Dans un post de blog, Samsung détaille les modifications qu’il a dû effectuer pour améliorer son smartphone pliable. Pour l’heure, Samsung explique que le lancement initial aura lieu dans une sélection de marchés. Des infos plus précises seront connues dans les semaines qui précèdent le lancement. 

Galaxy Fold date de sortieGalaxy Fold date de sortie

Repoussé de plusieurs mois, le lancement du Galaxy Fold aura finalement lieu en septembre. Dans un post sur le blog officiel de Samsung, la firme explique « avoir pris le temps d’évaluer le design du produit, fait les améliorations nécessaires et mis en place des tests rigoureux » pendant ce laps de temps. Le firme ne donne néanmoins pas de liste de pays ou de date précise : « Samsung conduit d’ultimes tests pour rendre le Galaxy Fold disponible dès septembre dans une sélection de marchés », se contente d’expliquer le constructeur.

Le Galaxy Fold sera lancé en septembre, c’est officiel

Et d’ajouter : « nous partagerons des détails sur la disponibilité lorsque nous nous rapprocherons du lancement ». Samsung en profite pour détailler la liste des modifications censées éviter aux propriétaires du smartphone pliable les mêmes problèmes que ceux dont s’étaient plaints les premiers journalistes, blogueurs et youtubeurs qui avaient reçu quelques mois plus tôt une première version du produit plus fragile.

On apprend ainsi que la protection de l’écran en plastique que certains des premiers testeurs avaient tenté de retirer « a été agrandie au-delà des bordures, pour rendre évident le fait qu’il s’agit d’une partie de l’écran dans son intégrité qui ne doit pas être enlevée ». Par ailleurs, des renforcements ont été ajoutés pour « mieux protéger l’appareil des particules externes ». Samsung a amélioré le haut et en bas de la charnière pour éviter que des poussières puissent s’immiscer sous l’écran.

La protection de l’écran Infinity Flex a elle aussi été renforcée grâce à l’ajout de « couches de métal additionnelles » en-dessous. Par ailleurs, Samsung explique que « l’espace entre la charnière et le corps du Galaxy Fold a été réduit ». Enfin, Samsung a aussi profité de ce laps de temps pour améliorer l’interface, et en particulier « optimiser davantage d’applications et de services ».

Source : Samsung

À lire également   Comment déplacer des applications vers carte SD sur Galaxy Note 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *