Critique du Samsung Galaxy Fit: Un groupe de fitness bien arrondi à 100 $

Il y a quelques semaines, nous avons examiné le Samsung Galaxy Fit e . C’est le groupe de fitness le moins cher que Samsungait actuellement sur le marché. Mais si la Fit e offre certes un bon rapport qualité-prix, le faible prix en fait un peu léger sur le nombre de fonctionnalités.

Heureusement, Samsung a plus de choix au menu, et c’est là que le Galaxy Fit entre en jeu. C’est le frère le plus riche en fonctionnalités du Fit e et, dans cet article, nous verrons ce qu’il a à offrir.

Samsung Galaxy Fit examen: Conception et affichage

Le Galaxy Fit est un peu plus grand que le Fit e et a un bouton sur le côté. Il est fait de plastique souple et agréable à porter comme le Galaxy Fit e. La Fit obtient également un écran couleur AMOLED aux couleurs agréables et lumineuses. La taille de l’écran est de 0,95 pouce, soit 0,5 pouce de plus que le Fit e, mais il y a encore beaucoup de cadre autour de l’écran. Plus d’écran est toujours plus amusant, et je me demande si Samsung ne pourrait pas réduire un peu les biseaux ou s’il n’a même pas essayé.

Vous activez l’écran avec le bouton sur le côté et vous pouvez balayer l’écran de gauche à droite et de haut en bas pour utiliser l’interface utilisateur. La réponse au toucher est très lisse et l’écran est facile à lire, même avec des lunettes de soleil par une journée ensoleillée. Vous devez augmenter la luminosité lorsque le soleil tombe directement sur le bandeau. Comme cela peut gruger beaucoup de batterie, je vous recommande de régler la luminosité de l’écran sur 10 lorsque vous vous entraînez à l’extérieur. La luminosité peut être rapidement ajustée en balayant l’écran de gauche vers la gauche.

Logiciel Galaxy Fit et suivi de la condition physique

Concevoir une interface utilisateur pour un appareil comme celui-ci est très difficile. Vous ne pouvez pas afficher beaucoup de choses sur un écran de 0,95 pouce. Vous devez donc vous concentrer sur l’affichage d’informations aussi importantes que possible à l’écran, tout en supprimant les éléments inutiles. De plus, vous devez vous assurer que les informations sont présentées clairement – vous ne voulez pas avoir à regarder l’écran pour trouver votre allure lorsque vous êtes au milieu d’une course.

À lire également   Galaxy Fold avant et après les modifications : 5 photos pour comparer

Et je dois dire qu’avec le Galaxy Fit, l’équipe de développement de Samsung a trouvé l’équilibre parfait. Les informations présentées sur le groupe sont claires, faciles à lire et bien organisées. Le système d’exploitation léger en temps réel fonctionne également à merveille. Comme le Fit e, vous pouvez organiser et basculer entre différents widgets depuis l’application Samsung Galaxy Wearable depuis le smartphone connecté. Les notifications s’affichent avec un joli petit badge et vous pouvez même répondre aux messages du groupe avec des messages prédéfinis que vous pouvez personnaliser dans l’application Galaxy Wearable.

Bien entendu, à la fin de la journée, le Galaxy Fit est conçu pour vous aider à faire de l’exercice, et il est assez polyvalent à cet égard. Le groupe commence automatiquement à suivre les activités telles que la marche, la course et le vélo. Vous pouvez choisir parmi plus de 90 activités à partir de l’application Samsung Health. Le bouton situé sur le côté sert de raccourci. Appuyez longuement dessus pour que le groupe lance la dernière activité utilisée afin que vous puissiez rapidement suivre votre performance.

Et le suivi est assez précis aussi. Après une course de 8,2 kilomètres, la différence de distance signalée par le groupe et le smartphone connecté Galaxy A70 n’était que de 150 mètres environ. La différence pourrait s’expliquer par le fait que le téléphone était dans une poche alors que le bracelet était au poignet. Le Galaxy Fit n’ayant pas de GPS, vous avez besoin de votre smartphone si vous souhaitez enregistrer votre itinéraire.

Le groupe surveille également votre fréquence cardiaque pendant votre entraînement et toutes les données sont stockées dans l’application Samsung Health du téléphone afin que vous puissiez les consulter à tout moment. Le Galaxy Fit vous indique même votre niveau de stress, bien que, selon le groupe, il semble que je sois stressé aux moments les plus étranges. Heureusement, le groupe vous montre immédiatement des exercices de respiration afin que vous puissiez maîtriser votre stress.

À lire également   Samsung vend le Galaxy Fold dans des points de vente exclusifs

Vie de la batterie Galaxy Fit

Le Galaxy Fit dispose d’une batterie de 120 mAh, soit près de deux fois la taille de la batterie du Galaxy Fit e 70 mAh. La Fit e a un écran plus petit et une fonctionnalité légèrement inférieure, ce qui fait que, même s’il dure jusqu’à une semaine, la Fit ne peut durer que trois jours avec une seule charge. Naturellement, vous pouvez augmenter la durée de vie de la batterie en désactivant les notifications et en réglant la luminosité de l’écran. Contrairement à la Fit e, la Fit vous avertit lorsque la batterie est presque épuisée par rapport au groupe lui-même, même si nous vous serions reconnaissants de l’avertissement sur le téléphone connecté.

Verdict Galaxy Fit

Alors que j’avais des doutes sur le Galaxy Fit e (et sur tout autre outil de suivi de la condition physique bon marché), le Galaxy Fit les a tous supprimés. Samsung a réussi à créer un excellent groupe de fitness facile à utiliser, avec un très bel écran AMOLED très clair à lire et aux couleurs assez vives. Le suivi de votre condition physique est assez précis et vous donne l’avantage supplémentaire de pouvoir extraire rapidement les notifications et même répondre aux messages lorsque vous n’avez pas le temps de sortir votre téléphone et de taper une réponse détaillée.

Le Galaxy Fit coûte 100 $ en proposant un ensemble bien assorti au prix demandé. Il est vivement recommandé par nous à quiconque souhaite acheter un groupe de fitness.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *