Comment utiliser la télécommande S Pen sur le Galaxy Note9 ?

Grâce à la technologie Bluetooth, le S Pen vous permettra de prendre des photos, diriger vos présentations et gérer vos vidéos à distance.

Comment utiliser la télécommande S Pen sur le Galaxy Note9 ?

Le nouveau S Pen est équipé de Bluetooth, vous pouvez donc l’utiliser en tant que télécommande.

Pour activer la fonction de télécommande du S Pen, ouvrez les « Paramètres », appuyez sur « Fonctions avancées », puis appuyez sur « S Pen » et « Télécommande S Pen ».

Faisons un essai !

Lorsque vous êtes dans l’appareil photo, vous pouvez facilement prendre des photos sans avoir à régler une minuterie.

Appuyez une fois sur le bouton du S Pen pour prendre une photo, et appuyez deux fois sur le bouton S Pen pour passer de l’appareil photo à la caméra frontale.

Si vous êtes dans l’application Média, vous pouvez lire ou mettre en pause une vidéo en appuyant une seule fois sur le bouton du S Pen.

Un double appui du bouton du S Pen vous amènera à la piste ou à la vidéo suivante.

Dans l’application « Enregistreur vocal », vous pouvez écouter ou mettre en pause un enregistrement en appuyant une seule fois sur le bouton du S Pen.

Si vous êtes dans une présentation, vous pouvez simplement passer à la diapositive suivante en appuyant une seule fois sur le bouton, ou changer de diapositive en appuyant deux fois sur le bouton du S Pen.

Lorsque vous êtes dans la Galerie, un simple appui sur le S Pen vous amène à la photo suivante et un double appui vous ramène à la précédente.

Vous pouvez également appuyer sur le bouton S Pen et le maintenir enfoncé pour lancer rapidement une application pré-assignée telle que l’appareil photo ou la galerie.

À lire également   Google Chrome : un bloqueur de publicités intégré débarque dans le navigateur

Il est également possible de déverrouiller votre écran avec le S Pen.

Pour activer cette fonction, vous devez d’abord définir un verrouillage d’écran sécurisé, tel qu’un modèle, un code PIN ou un mot de passe. Ceci désactivera toutes les autres caractéristiques de sécurité telles que les Empreintes digitales ou la Reconnaissance faciale.

Ensuite, allez dans les Paramètres et appuyez sur « Fonctions avancées ». Appuyez sur « S Pen », puis sélectionnez « Déverrouiller avec télécommande S Pen » et appuyez sur « OK ».

En appuyant sur le bouton du S Pen, votre écran sera maintenant déverrouillé et vous verrez l’écran de la page d’accueil.

Nous espérons que vous avez apprécié cette vidéo sur l’utilisation de votre Samsung Galaxy Note9.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *