Comment réaliser une capture d’écran sur Samsung Galaxy S8/S8+?

Capture d’écran

Il y a plusieurs façons de réaliser des captures d’écran sur Samsung Galaxy S8/S8+. Les captures d’écran seront copiées dans le presse-papier et enregistrées dans le dossier « Captures d’écran » de la Galerie.

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent.

Réaliser une capture d’écran en utilisant les boutons de l’appareil

Vous pouvez réaliser une capture d’écran sur votre Samsung Galaxy S8/S8+ en appuyant simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton pour Réduire le volume sonore pendant 1 ou 2 secondes.

Note : La maîtrise de ce geste demande un petit peu d’entraînement, en particulier pour les néophytes. La principale difficulté consiste à appuyer sur les 2 boutons en même temps. Mais nous confirmons que ce geste fonctionne parfaitement : nous l’utilisons tous les jours pour rédiger les pages d’assistance présentes sur ce site !

Réaliser une capture d’écran en utilisant un geste

Réalisez une capture d’écran sur votre Samsung Galaxy S8/S8+ en faisant glisser la tranche de votre main d’un bord à l’autre de l’écran (donc vers la gauche ou vers la droite) tout en restant toujours en contact avec celui-ci.

Suivez les instructions suivantes pour activer cette fonction si elle n’est pas active :

  1. À partir de l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications.
  2. Touchez « Paramètres ».
  3. Touchez « Fonctions avancées ».
À lire également   YggTorrent : le site de téléchargement illégal bloqué en Belgique

4. Faites défiler le menu et touchez « Capture d’écran par glissement de paume ».

5. Si nécessaire, touchez le bouton coulissant pour activer la fonction Capture d’écran par glissement de paume.

Note : La fonction Capture d’écran par glissement de paume est activée par défaut.

Accéder à une capture d’écran sur Samsung Galaxy S8/ S8+ via le panneau de notifications

Il est possible d’accéder à la dernière capture d’écran prise avec votre appareil, immédiatement après sa création, en utilisant le panneau de notifications :

1.Juste après avoir réalisé une capture d’écran, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écran, en commençant tout en haut de l’écran, pour ouvrir le panneau de notifications.

2.À partir de la notification « Écran capturé » , vous pouvez accéder directement à la capture d’écran en touchant la notification. Faites glisser votre doigt, du haut vers le bas, en commençant sur la notification, pour afficher plus d’options. Vous pourrez ainsi Partager, Modifier ou Supprimer la capture d’écran, directement à partir de la notification.

Où sont stockées les captures d’écran ?

  1. À partir de l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications.
  2. Touchez « Galerie ».
  3. Si nécessaire, touchez l’onglet Albums pour afficher les photos par album. Toutes vos captures d’écran seront stockées dans le dossier « Captures d’écran » de la Galerie. Touchez le dossier pour accéder à son contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *