Samsung Galaxy Note 8 : Android 9.0 Pie avec One UI est disponible en bêta

Après les Galaxy S9 et Note 9, au tour du Galaxy Note 8 de prendre une part de tarte. La mise à jour Android 9.0 Pie avec One UI est lancée en bêta ouverte par Samsung.
Après sa présentation à la Google I/O 2018, Android 9.0 Pie continue d’être déployé en ce début d’année 2019. De nombreux constructeurs ont mis à jour leurs terminaux.

Cependant, l’un des plus remarqués n’est autre que Samsung, pour une raison bien précise : il déploie du même temps sa nouvelle interface One UI. La mise à jour est disponible sur les Galaxy S9, et commence son déploiement sur le Galaxy Note 9. Les anciennes générations commencent maintenant à en profiter.

Android 9.0 Pie est en bêta sur le Galaxy Note 8

Le programme bêta pour le Galaxy Note 8 a en effet été lancé par le constructeur coréen. Les utilisateurs de la phablette de fin 2017 peuvent en effet se connecter à l’application Samsung Members pour tenter de s’inscrire au programme, et tester en avant-première la nouvelle mise à jour.

Attention bien sûr : le logiciel n’est pas forcément stable. Le but est, comme toujours, que les utilisateurs remontent les premiers bugs rencontrés aux développeurs afin qu’ils soient corrigés pour une version stable déployée à tous. Certains sont déjà connus, et relatifs à l’application appareil photo et à l’utilisation des VPN.

L’Europe ne semble pas encore concernée

Pour le moment, l’avis de lancement de bêta n’a été récupéré que par les utilisateurs en Corée du Sud et en Inde via l’application Samsung Members. Notre Galaxy Note 8 n’y a par exemple pas encore accès. Toutefois, ce ne pourrait être qu’une question de temps avant que cette bêta soit aussi disponible pour les utilisateurs.

À lire également   Comment mettre à jour mon smartphone ou ma Tablette?

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs : Android 9.0 Pie ne se fera pas attendre sur l’appareil. Il ne reste plus qu’à patienter encore un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *