android 9 pie espionner hackers

Android 8.1 Oreo et antérieur : une nouvelle faille de sécurité permet aux hackers de vous espionner

Tous les smartphones Android exécutant une version antérieure à Android 9 Pie comme Oreo, Nougat… sont sensibles à une faille permettant d’être espionné en permanence selon un cabinet de cybersécurité. Cette vulnérabilité peut être exploitée par des applications malveillantes en contournant les autorisations d’accès. Google n’envisage pas de corriger cette faille sur les anciennes versions de son système d’exploitation.

android 9 pie espionner hackers
android 9 pie espionner hackers

Le site spécialisé Phone Arena partage les conclusions d’un rapport d’un cabinet de cybersécurité « Nightwatch Cybersecurity ». D’après les experts, en dehors d’Android 9 Pie, toutes les autres versions du système d’exploitation comme Oreo, Nougat etc… seraient sensibles à une grave faille de sécurité permettant aux pirates de suivre n’importe qui à la trace.

Android 8.1 Oreo et antérieur : attention, sans la dernière mise à jour Pie les hackers peuvent vous espionner facilement

Les hackers auraient la possibilité de contourner les nombreuses autorisations d’accès requises pour accéder à certaines données personnelles. Des informations telles que le nom du réseau Wifi utilisé, l’adresse MAC de l’appareil, serveurs DNS et adresses IP peuvent être transmises à travers des applications malveillantes. Ces données peuvent servir à pister n’importe quel individu sans même qu’il puisse s’en rendre compte.

Android 9 Pie est la seule version qui n’est pas sensible à cette vulnérabilité. Google n’a semble-t-il pas l’intention de colmater cette importante faille de sécurité sur les anciennes versions. La nouvelle répartition d’Android du mois d’août 2018 ne mentionne pas encore les parts de marché de la dernière itération du système d’exploitation. La très grande majorité des utilisateurs est donc potentiellement en danger d’après les experts de Nightwatch Cybersecurity. La prudence reste de mise à l’égard des nouvelles applications téléchargées pour éviter tout risque de piratage.

À lire également   Android 10.0 Q : nouveautés et tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour majeure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *