Galaxy Note 8 : mise à jour Android Pie disponible dès février 2019

La mise à jour Android Pie sera déployée sur les Galaxy Note 8 dès le mois de février 2019, annonce Samsung. Le calendrier de déploiement du constructeur estimait initialement l’arrivée de la mise à jour pour mars 2019. Aux dernières nouvelles, Samsung aurait finalement pris un peu d’avance sur son calendrier. 

Samsung vient de mettre à jour sa feuille de route concernant le déploiement d’Android 9.0 Pie sur les smartphones de son catalogue, annoncent nos confrères de SamMobile. Ce calendrier est directement visible dans l’application Samsung Members.

La mise à jour Android Pie sera déployée en février 2019 sur les Galaxy Note 8, annonce Samsung
Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, Android Pie sera déployé dès le mois de février sur les Note 8, contre mars 2019 dans le premier jet du calendrier de déploiement d’Android Pie. Les propriétaires d’un Galaxy S8 ou S8 Plus devront quant à eux patienter jusqu’au mois de mars. C’est la toute première fois que Samsung pousse une mise à jour sur un Galaxy Note avant un Galaxy S de la même année.

Dans un deuxième temps, on remarquera que le calendrier affiche désormais janvier 2019 pour le déploiement d’Android Pie sur le Galaxy Note 9, comme l’affirmait récemment Samsung Turquie. Apparement, le constructeur sud-coréen aurait pris un peu d’avance sur ses estimations initiales suite à la sortie de plusieurs versions beta très bien accueillies, estime SamMobile. On attend donc la mise à jour aux alentours du janvier.

Pour rappel, Samsung a déjà déployé la mise à jour Android Pie sur les Galaxy S9 avec un mois d’avance. Le constructeur a en effet poussé le firmware le 24 décembre dans plusieurs d’Europe. On remarquera que la liste évoque toujours la date de janvier pour les Galaxy S9. D’après SamMobile, le calendrier se base donc sur la date d’arrivée globale de Pie, quand la MAJ est proposée sur la plupart des appareils dans le monde.

À lire également   Samsung publie les détails du correctif de sécurité d'avril 2019

Il est donc possible que le déploiement démarre en fait quelques semaines plus tôt que mentionné sur les Note 8, comme sur les autres appareils compatibles. Êtes-vous satisfait des dates de déploiement de la mise à jour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *