Les meilleurs jeux gratuits sur Android en 2019

Si vous recherchez les meilleurs jeux sur Android sans débourser le moindre centime, voici une sélection de jeux gratuits qui vous permettront de passer le temps à moindre frais.

Les jeux gratuits ne manquent pas sur Android et sur le Play Store. Mais ils sont aujourd’hui tellement nombreux qu’il est bien difficile de trouver des titres de qualité capables de rester plus de quelques minutes sur la mémoire de son smartphone Android. Voici donc une petite sélection de jeux gratuits anciens ou nouveaux, de genres et de thèmes différents. Cette liste n’a pas vocation à être exhaustive, mais vous pouvez bien sûr proposer vos jeux préférés gratuits Samsungdans les commentaires afin que nous puissions les rajouter ici.

Les jeux de gestion

Les Sims Mobile

Les Sims et les smartphones, c’est une longue histoire. La licence de gestion phare d’Electronic Arts est revenue avec une nouvelle copie en 2018 : Les Sims Mobile. Ce nouvel opus reprend les principes de base de la licence : le joueur crée un humain avatar dont il faudra gérer la vie, l’habitat, le travail et les relations sociales.

Toujours en free to play, avec des achats in-app, Les Sims Mobile a été bien mieux reçu que les épisodes précédents grâce à un contenu plus généreux sans passer à la caisse.

  • Genre : simulation de vie — gestion
  • Connexion à Internet obligatoire : oui
  • Publicité : oui
  • Achats in-app : oui
Les Sims™ Mobile
Les Sims™ Mobile
Développeur: ELECTRONIC ARTS
Prix: Gratuit

Animal Crossing Pocket Camp

Animal Crossing est une licence bien connue de Nintendo et à l’instar de Super Mario ou Fire Emblem, celle-ci s’est également exportée sur mobile et s’appelle Animal Crossing Pocket Camp. Le but du jeu est de créer et de gérer son camping dans un univers composé d’animaux rigolos.

À lire également   ARK: Survival Evolved

Ce titre fait évidemment la part belle à la simulation de vie et vous devez soigner votre amitié avec les personnages qui visitent votre camp en réalisant les quêtes qu’ils vous soumettent. Le jeu vous incite aussi à rencontrer avec d’autres joueurs en faisant un tour dans vos campings respectifs et vous échangeant des matériaux.

  • Genre : simulation de vie — gestion
  • Connexion à Internet obligatoire : oui
  • Publicité : non
  • Achats in-app : oui
Animal Crossing: Pocket Camp
Animal Crossing: Pocket Camp
Développeur: Nintendo Co., Ltd.
Prix: Gratuit

RollerCoaster Tycoon Touch

RollerCoaster Tycoon Touch est la version mobile de RollerCoaster Tycoon sorti à l’origine sur PC. Bien adapté au mobile, RollerCoaster Tycoon Touch a mis de côté les tableaux presque illisibles des autres titres disponibles sur le Play Store. Le mode éditeur permet aux habitués comme aux nouveaux de prendre du plaisir.

Attention tout de même, il s’agit d’un free-to-play donc vous pouvez, au choix, faire preuve de patience et utiliser la monnaie virtuelle pour débloquer les attractions, soit dépenser de l’argent réel.

Fallout Shelter

Sorti en 2015, Fallout Shelter devait être à la base une petite application destinée à faire la promotion du jeu console et PC Fallout 4. C’est toutefois un jeu de gestion d’abri antinucléaire très soigné dans lequel le joueur doit gérer une population souterraine de survivants, les faire cohabiter, travailler et en envoyer quelques-uns en expédition à l’extérieur.

C’est joli, intelligent et l’esthétique plaira forcément aux fans de la série de jeu de rôle post-apocalyptique.

  • Genre : Jeu de gestion en milieu post-apo
  • Connexion à Internet obligatoire : oui
  • Publicité : non
  • Achats in-app : oui
Fallout Shelter
Fallout Shelter
Développeur: Bethesda Softworks LLC
Prix: Gratuit

Les jeux d’adresse Samsung

Ballz

Le jeu de casse-briques est l’un des concepts les plus vieux de l’univers vidéoludique et pourtant, il arrive fréquemment que quelqu’un arrive à le réinventer en y ajoutant de simples petites touches, du simple power-up game breaker au gameplayrévolutionnaire.

À lire également   Reigns Game of Thrones : le jeu sort sur Android et iOS en octobre 2018, voici le trailer

Ballz entre plutôt dans la seconde catégorie puisqu’ici il n’est pas question d’empêcher les balles de retomber au sol, mais juste de casser des briques nécessitant un certain nombre de coups avant d’éclater tout en récolter de nouvelles balles qui rendront le tour suivant plus simple. À essayer d’urgence.

  • Genre : casse-briques
  • Connexion à Internet obligatoire : non
  • Publicité : oui
  • Achats in-app : oui
Ballz
Ballz
Développeur: Ketchapp
Prix: Gratuit

Sky Chasers

Dans Sky Chasers, le joueur doit aider une pilote à venir d’un point à l’autre d’un niveau à l’aide d’un petit vaisseau propulsé par deux réacteurs. En appuyant sur la partie gauche de l’écran, on active le réacteur gauche et en appuyant sur la partie droite, le réacteur droit.

La maniabilité est instinctive, les graphismes en pixel-art sont particulièrement mignons et le jeu dispose d’une difficulté très progressive le rendant très accessible. Un petit bijou gratuit qui ne propose qu’un unique achat in-app afin de faire disparaître la publicité.

  • Genre : Jeux d’adresse — plateforme
  • Connexion à Internet obligatoire : non
  • Publicité : oui
  • Achats in-app : oui
Sky Chasers
Sky Chasers
Développeur: Lucky Kat Studios
Prix: Gratuit

Duet

Dans Duet, le joueur contrôle deux petites boules qui tournent dans un sens ou dans l’autre autour d’un axe invisible. Le but ? Parvenir d’un bout à l’autre de la dizaine de niveau que compte le jeu sans en éclater une seule sur les différentes plateformes mouvantes ou immobiles qui se dressent sur son chemin. Un jeu d’adresse dont le principe se comprend en quelques secondes, mais qui fait très rapidement chauffer les neurones avec certains passages parfois difficiles.

  • Genre : Jeux d’adresse — Réflexion
  • Connexion à Internet obligatoire : non
  • Publicité : oui
  • Achats in-app : oui
Duet
Duet
Développeur: Kumobius
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *