final fantasy viii remastered

Final Fantasy VIII Remastered sort sur PS4, Xbox One, Steam et Nintendo Switch le 3 septembre 2019

Final Fantasy VIII Remastered va sortir avant Final Fantasy VII Remake. Lors de la Gamescon 2019 de Cologne, Square Enix a annoncé une date de sortie pour le 3 septembre 2019 sur l’ensemble des supports (PS4, Xbox One, PC (Steam) et Nintendo Switch). 

final fantasy viii remasteredfinal fantasy viii remastered

Après une conférence Xbox Inside assez morne lors de laquelle on n’a pas appris grand chose (à part l’arrivée du crossplay entre PS4 et Xbox One sur PUBG), Square Enix a profité de la Gamescon 2019 de Cologne pour annoncer la date de sortie de Final Fantasy VIII Remastered, dont on avait déjà entendu parler lors du dernier E3. Le titre sera disponible à partir du 3 septembre 2019 sur toutes les plateformes : PS4, Xbox One, PC (Steam) et Nintendo Switch.

Final Fantasy VIII Remastered : sortie simultanée sur consoles et PC

Contrairement à Final Fantasy VII Remake, il s’agit bien là d’une simple version Remastered. C’est à dire que l’essentiel du jeu original est conservé (scénario, gameplay…), mais que celui-ci est remis au goût du jour, notamment en ce qui concerne la partie graphique de la production. Les modèles de personnages, d’armes et d’ennemis ont été recréés de zéro pour être refait entièrement en 3D.

Lire aussi : Final Fantasy 7 Remake : date de sortie fixée au 3 mars 2020, c’est officiel !

Square Enix a tout de même apporté quelques changements supplémentaires qui vont modifier l’expérience de jeu au-delà des simples graphismes. Déjà, le jeu sera plus rapide pour coller un peu plus au rythme énervé des titres actuels. Les développeurs ont également ajouté une fonctionnalité permettant de maximiser les jauges de points de vie et ATB (Active Time Battle), cette dernière étant fondamentale pour le système de combat de Final Fantasy. Les contraintes de temps pour effectuer certaines actions peuvent aussi être désactivées, ce qui constituait parfois une mécanique frustrante du jeu original. Le studio permet donc si le joueur le souhaite de se faciliter un peu la vie, alors que les hardcore gamers pourront jouer presque comme à l’époque.

À lire également   La PS5 serait aussi puissante qu’un PC avec Nvidia RTX 2080

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *