Pourquoi mon téléphone n’a-t-il pas réussi à effectuer une mise à jour en ligne ?

Effectuez les étapes suivantes pour résoudre le problème :

  • Vérifiez si votre téléphone a été rooté. Si tel est le cas, les mises à jour en ligne risquent de ne pas fonctionner.
  • Assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée. Si le niveau de la batterie est inférieur à 20 %, votre téléphone n »installera pas les mises à jour. Chargez votre téléphone et réessayez.
  • Vérifiez si une carte mémoire est insérée dans votre téléphone. La carte mémoire peut ne pas être compatible avec votre téléphone et entraîner l »échec des mises à jour. Retirez la carte mémoire et essayez à nouveau de télécharger la mise à jour. Remarque : Certains appareils ne disposent pas d »emplacement pour carte mémoire.
  • Assurez-vous de disposer de suffisamment d »espace de stockage sur votre téléphone ou sur la carte mémoire insérée avant de télécharger le package de mise à jour. Si l »espace disponible est insuffisant, supprimez des fichiers du stockage interne de votre téléphone ou de la carte mémoire, puis essayez à nouveau de télécharger la mise à jour.Remarque : Certains appareils ne disposent pas d »emplacement pour carte mémoire.
  • Évitez d »interrompre les mises à jour (par exemple, n »appuyez pas sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes)

Scénario 1 : Votre téléphone n »a pas réussi à télécharger un package de mise à jour.

  • Le téléchargement du package de mise à jour s »est arrêté avant la fin.
  • Le téléchargement a échoué avant la fin ou votre téléphone vous avertit que la vérification du package a échoué, la résolution de l »adresse a échoué ou que le serveur est indisponible à la fin du téléchargement. Si cela se produit, le téléchargement doit être redémarré.
À lire également   Huawei Mate 10 Pro : comment activer le tiroir d’application

Cause :

Si votre connexion réseau est instable, le téléchargement du package de mise à jour peut ne pas aboutir ou dépasser le délai imparti.

Solution :

  • EMUI 5.X : Allez dans Paramètres > Applications > Plus > Montrer les processus système > Mise à jour système > Stockage.
  • EMUI 8.X : Allez dans Paramètres > Applications & notifications > Applications > Plus > Montrer les processus système > Mise à jour système > Stockage.

Touchez Effacer les données. Redémarrez votre téléphone et téléchargez à nouveau la mise à jour à l »aide d »une connexion Internet fiable.

  • Si le problème persiste, sauvegardez vos données et apportez votre appareil et la preuve d »achat à un centre technique Huawei pour obtenir de l »aide.

Scénario 2 : Le package de mise à jour n »a pas pu être installé.

Vous avez exécuté la mise à jour et votre téléphone a redémarré, mais le système n »a pas été mis à jour.

Cause :

Le package de mise à jour n »a peut-être pas été téléchargé correctement en raison d »une erreur réseau.

Solution :

EMUI 5.X : Allez dans Paramètres > Mise à jour système puis touchez  et sélectionnez Télécharger le nouveau package complet.

EMUI 8.X : Allez dans Paramètres > Système > Mise à jour système puis touchez  et sélectionnez Télécharger le nouveau package complet.

Rechercher des mises à jour de la version.

Touchez Mettre à jour pour mettre à jour le système avec un package de mise à jour complet.

Si le problème persiste, sauvegardez vos données et apportez votre appareil et la preuve d »achat à un centre technique Huawei pour obtenir de l »aide.

À lire également   Huawei pris en flagrant délit d’espionnage ?

Scénario 3 : Votre téléphone n »a pas réussi à effectuer la mise à jour HOTA.

Lorsque vous effectuez une mise à jour HOTA, le message d »erreur rouge suivant s »affiche et vous ne pouvez pas allumer votre téléphone.

Cause :

Une erreur s »est produite lors du téléchargement du package de mise à jour.

Solution :

Allez dans eRecovery pour télécharger le package de mise à jour complet et installer la mise à jour.

L »utilisation de eRecovery pour mettre à jour votre système effacera toutes les données personnelles de votre téléphone, y compris les informations de compte, les applications téléchargées et les paramètres du système. Procédez avec prudence.

Pour mettre à jour votre système en mode eRecovery, effectuez les étapes suivantes :

  • Lorsque votre téléphone est éteint, maintenez enfoncés simultanément les boutons marche/arrêt et volume haut et insérez le câble d »alimentation. Attendez que votre téléphone vibre et relâchez les boutons. Le téléphone entrera en mode eRecovery.
  • Touchez Télécharger la dernière version et récupérer.
  • Touchez Télécharger la dernière version et récupérer. Il est recommandé de vous connecter à un réseau Wi-Fi avant d »effectuer la mise à jour. Il est conseillé de connecter votre téléphone à un chargeur pour que la mise à jour se termine correctement.
  • Sélectionnez un réseau Wi-Fi disponible.
  • Téléchargez le dernier package HOTA.
  • La mise à jour démarrera automatiquement une fois le téléchargement du package terminé.
  • Le processus de mise à jour peut prendre un certain temps. N »utilisez pas votre téléphone avant la fin de la mise à jour. Votre téléphone redémarrera automatiquement lorsque la mise à jour est terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *