Des photos ou des vidéos sont floues

Huawei: des photos ou des vidéos sont floues

1. L »appareil photo ou le capteur laser sont sales.

Vérifiez que les appareils photo ou le capteur laser ne comportent pas de poussière, de taches, de traces de doigt ou d »autres corps étrangers. Si c »est le cas, nettoyez-les et voyez si le problème est résolu.

2. La mise au point de l »appareil photo n »a pas été effectuée correctement avant la prise de vue.

Vérifiez que l »appareil photo de votre téléphone a fini de mettre au point. Si la mise au point de l »appareil photo n »a pas été effectuée correctement avant la prise de vue, les photos ou les vidéos seront floues. Il est recommandé d »attendre que la mise au point soit terminée pour prendre des photos ou filmer des vidéos.

3. L »objet que vous capturez se déplace.

Vérifiez si l »objet que vous capturez ne se déplace pas rapidement car cela peut être une cause de flou des photos ou des vidéos. Si c »est le cas, appuyez quelques instants sur l »obturateur pour effectuer une prise de vue en rafale et choisir le meilleur cliché pris.

4. Votre main tremblait pendant la prise de vue.

Il est recommandé de faire en sorte que le téléphone reste aussi stable que possible pendant la prise de photos ou de vidéos.

À lire également   IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

Remarque : En mode Cliché nocturne, la durée d »exposition est prolongée. Dans ce cas, il suffit d »une légère secousse de l »appareil photo pour que les photos soient floues. Pensez à utiliser un trépied pour stabiliser l »appareil photo.

5. La lumière ambiante est insuffisante.

Un éclairage insuffisant pendant la prise de vue peut provoquer le flou des photos ou des vidéos. Il est recommandé d »activer le flash ou d »utiliser le mode NUIT pour les prises de vue en environnement mal éclairé.

6. L »appareil photo est bloqué.

Vérifiez que l »appareil photo de votre téléphone et le flash ne sont pas bloqués par un élément quelconque : protecteur d »écran, étui de protection, doigt ou autre, car cela peut provoquer le flou de photos ou de vidéos. Lorsque vous prenez des photos ou filmez des vidéos, commencez par vous assurer que l »appareil photo et le flash ne sont pas bloqués.

7. La distance entre votre téléphone et l »objet à capturer est trop étroite.

La photo risque d »être floue lorsque vous prenez une photo en gros plan en mode Macro. La profondeur de champ réduite du mode Macro fait ressortir le premier plan et rend flou l »arrière-plan, ce qui est normal. Lorsque vous prenez une photo en mode Macro, observez une distance d »au moins 10 cm entre le téléphone et l »objet à capturer et placez ce dernier au centre du viseur pour une mise au point correcte.

8. L »appareil photo est abîmé.

L »application Appareil photo risque de mal fonctionner si vous avez laissé tomber votre téléphone par terre. Dans ce cas, effacez les données de l »application, redémarrez votre téléphone et vérifiez si la mise au point peut s »effectuer correctement.

À lire également   Huawei Harmony OS : déjà 2% des parts de marché en 2020 ?

Pour effacer les données de l »application, allez à :

EMUI 5.X : Paramètres > Applications > Appareil photo > Stockage

EMUI 8.X : Paramètres > Applications & notifications > Applications > Appareil photo > Stockage

EMUI 9.X et Magic UI 2.0/2.0.1 : Paramètres > Applis > Applications > Appareil photo > Stockage

et touchez Effacer les données, puis Vider le cache. Si le problème persiste, les composants de l »appareil photo sont peut-être endommagés. Sauvegardez vos données et apportez votre appareil à un centre technique agréé Huawei en vous munissant de votre preuve d »achat.

Si toutes les solutions proposées échouent à résoudre le problème, sauvegardez vos données et, en vous munissant de votre preuve d »achat, apportez votre appareil à un centre technique agréé Huawei pour le faire tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *