EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient de fuiter.
Huawei avait confirmé l’arrivée d’EMUI 10 sur certains de ses smartphones, mais c’était avant l’annonce du retrait de la licence Android au constructeur. Ce dernier continue malgré tout de travailler sur la nouvelle version de son OS basé sur Android Q. La version bêta de Huawei EMUI 10 a été rendue publique par le « fournisseur de services » chinois FunkyHuawei. Cette première bêta interne de l’OS a été testée sur le Huawei P30 Pro et elle est entièrement fonctionnelle.

EMUI 10 : premier aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

Pour le moment, seuls ceux qui possèdent un Huawei P30 Pro peuvent tester cette bêta d’EMUI 10. D’après les spécialistes du forum XDA qui ont installé et testé cette bêta, l’interface utilisateur n’a pas beaucoup évolué et reste assez proche de celle d’EMUI 9.1. Ils notent également la présence de certaines nouveautés d’Android Q comme les nouveaux contrôles de permissions d’Android.

Une option permet par exemple d’autoriser l’accès à la localisation à une application uniquement lorsque celle-ci est en en cours d’utilisation. Au nombre des autres changement notables, l’interface utilisateur de l’application appareil photo a également été modifiée. Le design est désormais un peu plus sobre.

Enfin, les testeurs d’EMUI 10 sur le Huawei P30 Pro ont constaté une nette amélioration des performances de l’OS qui est bien plus fluide. La stabilité globale de cette build est également assez solide, «aucun problème majeur» n’a été signalé par les premier testeurs. Le forum des développeurs XDA a publié un guide détaillé sur l’installation d’EMUI 10 sur le Huaweu P30 Pro.

À lire également   Mot de passe : 2 Français sur 3 utilisent le même sur différents services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *