Apple et Samsung continuent de dominer le marché suisse

Le site Comparis a annoncé ce mercredi l’état du marché des smartphones. Sans surprises, ce sont les géants américain et sud-coréen qui dominent

Apple et Samsung continuent de largement dominer le marché suisse des smartphones, affirme Comparis, sondage à l’appui. Plus loin au classement, le finlandais Nokia, qui dominait sans partage avant l’avènement de l’iPhone en 2007, bénéficie de la nostalgie de certains consommateurs et reprend le 4e rang à Sony.

Du côté des systèmes d’exploitation pour smartphones, Android de Google mènent sans surprise la danse, 56% des appareils utilisés en Suisse fonctionnant avec ce dernier, contre 54% l’an dernier, précise mercredi le site de comparaisons Comparis.ch. Apple, avec iOS gagne pour sa part 3 points du pourcentage à 44%.

Huawei se défend

Derrière l’américain Apple et le sud-coréen Samsung, dont la part de marché a fléchi de 3 points de pourcentage à 36%, Huawei parvient à défendre son 3e rang. Le géant chinois, qui a doublé Apple au niveau mondial pour se caler derrière Samsung, fait cependant pâle figure en terres helvétiques face à ses deux principaux concurrents avec une part de marché de 8%.

À lire également   Fortnite sur Android : une exclu Galaxy Tab S4 et Galaxy S9 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *