Android Q 10.0

Android 10 Q : Huawei et Honor annoncent 8 smartphones compatibles

Android 10 Q sera disponible dans un premier temps sur 8 modèles de smartphones des marques Huawei et Honor. On retrouve notamment des appareils des séries P30 et Mate 20. Au moins l’un d’entre eux participera en plus au programme bêta, ce qui veut dire que la dernière version de l’OS pourra être installée très prochainement.

Alors que Google vient de sortir la bêta 3 d’Android 10 Q, Huawei et Honor ont communiqué une liste de huit smartphones compatibles avec la prochaine version majeure de l’OS mobile. Il s’agit du premier groupe à réaliser une telle annonce. Les deux constructeurs vont ouvrir leurs applications pour les tests bêta et travailler avec les développeurs d’applications Android pour assurer la compatibilité et l’optimisation de celles-ci avec Android Q.

Android 10 Q : Huawei P30 et Mate 20, Honor View 20… la liste des smartphones compatibles

Voici donc la liste des huit appareils annoncés compatibles Android 10 :

  • Huawei P30 Pro
  • Huawei P30
  • Honor View 20
  • Huawei Mate 20 Porsche Edition
  • Huawei Mate 20 Pro
  • Huawei Mate 20
  • Huawei Mate X (sur Android Q le multitâche est adapté aux smartphones à écran pliable)
  • Honor Magic 2

Il s’agit des premiers appareils qui auront droit à la mise à jour, la liste n’est pas exhaustive. On peut être certain que des smartphones comme les Huawei P20 et P20 Pro auront aussi drot à l’update à terme, comme les Honor 20 et Honor 20 Pro qui seront lancés le 21 mai 2019.

Reste à savoir quels modèles vont pouvoir profiter de la bêta. Google a annoncé que 21 smartphones pourront installer la bêta d’Android 10 Q. Et pour la première fois, il y aura au moins un mobile de Huawei dans le lot. Mais on ne sait pas encore lequel ou lesquels et quand l’installation sera disponible. Pour rappel, il reste encore trois phases de bêta avant la sortie d’une version définitive en août 2019.

À lire également   Huawei va présenter le SoC Kirin 990 des Mate 30 le 6 septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *