WhatsaApp empreintes

WhatsApp : la protection par empreintes digitales débarque sur Android, téléchargez l’APK

WhatsApp sur Android accueille enfin une fonctionnalité de protection des conversations par empreintes digitales. Les utilisateurs sous iOS pouvaient déjà en profiter depuis plusieurs mois. Cette fonctionnalité s’accompagne d’une option intéressante qui la rend encore plus ergonomique.

WhatsaApp empreintesWhatsaApp empreintes

La protection des conversations par empreintes digitales est disponible dès maintenant dans la dernière bêta de WhatsApp sur Android (version 2.19.221), quelques mois après son arrivée sur les iPhone. Elle s’active depuis les paramètres de confidentialité et pour en profiter, il faut bien sûr que le smartphone dispose d’un capteur d’empreintes digitales — ce qui ne devrait pas poser problème sur la quasi-totalité des appareils — et qu’une empreinte soit configurée dans les paramètres de sécurité d’Android.

WhatsApp bêta : la protection des messages par empreintes digitales est disponible

La fonctionnalité s’active en allant dans les Paramètres de WhatsApp > Compte > Confidentialité > Verrouillage par empreintes digitales. Pour y accéder, téléchargez la dernière version bêta de WhatsApp via l’APK grâce au lien posté en fin d’article. L’installation de la bêta n’écrase pas l’application standard déjà installée. La deuxième étape est de s’inscrire au programme bêta en passant par ce lien (les inscriptions sont ouvertes par intermittence).

Une fois l’authentification par empreintes digitales activée, l’écran de configuration permet de retarder le verrouillage de WhatsApp de plusieurs minutes pour ne pas avoir à entrer votre empreinte à chaque ouverture de l’application. Trois options sont proposées : verrouillage immédiat, après une minute ou trente minutes. La dernière option nous parait être la plus indiquée. À chaque fois que vous quittez WhatsApp ou que l’écran s’éteint, vous n’aurez pas à déverrouiller l’application lorsque vous y revenez dans les trente minutes qui suivent. C’est plus pratique lorsqu’on est par exemple en pleine conversation.

Enfin, une autre option sur l’écran de configuration permet de masquer ou non le contenu des messages dans les cartes de notification. Nous avons testé tout ceci et cela fonctionne très bien. Mais il se pourrait que la nouvelle fonctionnalité n’apparaisse pas chez tout le monde même après avoir installé la bêta et s’être inscrit au programme. 9to5Google préconise d’essayer de vider le cache de l’application et de la relancer. Mais attention, cela pourrait nécessiter une restauration des conversations pour peu que vous les sauvegardiez régulièrement. Si vous ne souhaitez pas prendre le risque, la fonctionnalité devrait arriver dans la version publique de WhatsApp dans les prochaines semaines.

À lire également   WhatsApp : 89% des utilisateurs prêts à payer un abonnement si l’application n’est plus gratuite

Télécharger WhatsApp beta 2.19.221 sur Apkmirror

Whatsapp permet de déverrouille par empreintes Whatsapp permet de déverrouille par empreintes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *