apple street view google 8 ans apres

Apple va lancer son Street View, 8 ans après Google !

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 59 min

Vous pourriez bientôt voir passer d’étranges véhicules près de chez vous armés de dispositifs impressionnants. Non, il ne s’agira pas de Google mais d’Apple. La firme de Cupertino compte améliorer son service de cartographie et prépare un service concurrent du célèbre Street View de Google.

  • Lire également : Google nous fait maintenant visiter les fonds marins avec Street View
apple street view google 8 ans apres
apple street view google 8 ans apres

Même si Apple prend toujours bien soin de garder ses projets secrets, il y en a certains qui de toute évidence ne peuvent passer inaperçus. C’est le cas du projet concurrent de Street View, le service de cartographie à 360 degrés de Google, que la firme de Cupertino commence à sérieusement développer.

Ainsi, des véhicules bardés de dispositifs semblables à ceux utilisés par Google pour Street View ont été aperçus sur les routes américaines mais aussi européennes. Selon le site 9to5Mac, les voitures en question circulent déjà depuis le mois de février de cette année.

Les voitures d’Apple disposent des mêmes technologies que celles de Google, à savoir une technologie de reconnaissance faciale pour détecter les visages apparaissant sur les photos afin de les flouter par la suite. Idem pour les plaques d’immatriculation. Des technologies qui permettent de protéger la vie privée.

Apple compte donc bien concurrencer le service de Google mais part avec quelques années de retards puisque Street View est développé depuis 2007. A cette heure, le service de la firme de Mountain View couvre de nombreux pays partiellement ou totalement et des dispositifs permettent même de visiter les endroits les plus reculés de la planète.

À lire également   Apple prépare 4 nouveaux iPad et un iPod Touch 7ème génération

Apple, de son côté, n’en est qu’à ses débuts et il faudra attendre quelques années avant de voir arriver un vrai service concurrent et abouti de Street View. Apple prévoit de déployer ses voitures dans certaines villes américaines de treize États différents), mais aussi en Europe, plus précisément en Irlande et au Royaume-Uni.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *