Guide ultime de l’écran de verrouillage de modèle Android

Voulez-vous réorganiser l’écran de verrouillage du motif de votre téléphone et lui donner une nouvelle vie ? Eh bien, vous n’êtes pas le seul ! Beaucoup d’utilisateurs Android continuent de chercher de nombreuses façons de changer leur schéma de verrouillage d’écran et de le rendre plus sécurisé. Après tout, si votre modèle d’écran de verrouillage est fort, certainement il gardera un intrus loin. Dans le monde d’aujourd’hui, notre vie privée est tout et nous devrions prendre toutes les mesures nécessaires pour le protéger. Pour vous aider à faire de même, nous avons conçu ce guide informatif. Lisez la suite et apprenez comment configurer un écran de verrouillage de motif fort sur votre appareil et que faire si vous l’avez oublié.

Partie 1 : Comment configurer l’écran de verrouillage de motif sur Android ?

Parmi toutes les options fournies pour les verrouillages d’écran, le verrouillage de motif est principalement utilisé en raison de sa facilité d’accès et de sa sécurité supplémentaire. Si vous n’avez pas configuré de motif de verrouillage d’écran sur votre appareil, nous vous recommandons de faire de même immédiatement. Non seulement cela empêchera les intrus, mais il protégera aussi votre vie privée. Pour apprendre à configurer un modèle d’écran de verrouillage sur un appareil Android, procédez comme suit :

  • 1. Tout d’abord, déverrouillez votre appareil et accédez à ses paramètres. Vous pouvez y accéder à partir de l’écran d’accueil ou de son centre de notifications.
  • 2. Sous la section personnelle ou de confidentialité, vous pouvez accéder à l’option « Verrouiller l’écran et la sécurité ».
  • 3. Dans certaines versions, l’option est également répertoriée en haut des paramètres (dans son accès rapide).
  • 4. Pour configurer un écran de verrouillage de motif, appuyez sur la fonction « Type de verrouillage d’écran« .
  • 5. Cela fournira une liste de tous les différents types de verrous que vous pouvez appliquer. Idéalement, ce serait un mot de passe, un code pin, un motif, un balayage ou aucun. Dans « Balayer », vous pouvez déverrouiller un appareil en balayant simplement l’écran. Considérant que, dans le modèle, la broche, ou le mot de passe, vous devrez fournir le modèle/la broche/le mot de passe respectifs pour déverrouiller l’appareil.
  • 6. Nous vous recommandons de configurer un motif d’écran de verrouillage à la place. Pour ce faire, appuyez sur l’option « Motif ».
  • 7. À partir de l’écran suivant, vous pouvez simplement dessiner n’importe quel type de motif de votre choix. Idéalement, il devrait joindre au moins 4 points sur l’écran. Nous vous recommandons d’utiliser un schéma de verrouillage d’écran solide pour fournir une sécurité inégalée à votre appareil.
  • 8. De plus, vous devez confirmer votre choix et fournir le même modèle une fois de plus. Assurez-vous de dessiner le même motif ici.
  • 9. De plus, l’interface vous demandera de fournir une épingle de sécurité. Dans le cas où vous oublieriez votre modèle, alors vous pouvez accéder à votre téléphone en prenant l’aide de cette épingle.
  • 10. De même, vous devrez confirmer la broche pour terminer la configuration.
  • 11. C’est tout ! En effectuant ces étapes, un modèle de verrouillage d’écran sera implémenté sur votre appareil.
À lire également   Amazon mise sur la livraison en 24 h pour ses abonnés Prime

Plus tard, vous pouvez suivre le même exercice pour modifier le motif de l’écran de verrouillage de votre appareil. Cependant, vous devrez fournir le modèle existant pour accéder à ces fonctionnalités. Parmi toutes les options de l’écran de verrouillage, vous devriez aller avec le verrouillage de modèle. Non seulement c’est l’option la plus accessible, mais elle fournit également des résultats rapides avec une sécurité supplémentaire.

Partie 2 : Que faire si vous oubliez le verrouillage du modèle Android ?

Après avoir suivi le tutoriel mentionné ci-dessus, vous serez en mesure de configurer un écran de verrouillage de modèle sur votre appareil. Comme il est recommandé d’avoir un verrou fort, les utilisateurs oublient souvent leur verrou après l’avoir implémenté. Cela leur interdit d’utiliser leur propre appareil Android. Si vous avez une expérience similaire, alors ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses façons de déverrouiller un périphérique et de supprimer son verrouillage sans affecter le système. Visitez notre tutoriel informatif et apprenez différentes façons de déverrouille ou contourne l’écran de verrouillage du modèle Android.

Parmi toutes les options fournies, il est recommandé d’utiliser Suppression de l’écran de verrouillage. Il fournit des résultats rapides et fiables sans se débarrasser du contenu de votre appareil. L’outil fait partie de la boîte à outils Dr.fone et est déjà compatible avec tous les principaux smartphones Android. En suivant son processus de clic simple, vous pouvez déverrouiller le motif de verrouillage de l’écran sur votre appareil en un rien de temps.

Partie 3 : 10 meilleurs idées de verrouillage de modèle les plus difficiles pour Android

Votre verrouillage de modèle est l’un des aspects de sécurité les plus importants de votre appareil. N’importe qui peut accéder à votre téléphone après avoir décodé votre verrouillage de modèle. Inutile de dire que si vous avez un simple verrouillage de modèle sur votre appareil, il peut facilement être consulté par quelqu’un d’autre. Pour vous aider à configurer un écran de verrouillage de motif fort, nous avons sélectionné certaines des combinaisons les plus difficiles. Jetez un oeil à ces combinaisons de modèles d’écran de verrouillage et choisissez celui que vous aimez le plus !

À lire également   Comment faire pour débloquer mon téléphone si j'oublie le schéma de déverrouillage ?

Pour votre commodité, nous avons marqué les points 1-9. Cela vous aidera à connaître la séquence exacte de la serrure.


8 > 7 > 4 > 3 > 5 > 9 > 6 > 2 > 1


7 > 4 > 1 > 5 > 2 > 3 > 8 > 6

1 > 8 > 3 > 4 > 9

7 > 4 > 2 > 3 > 1 > 5 > 9
2 > 4 > 1 > 5 > 8 > 9 > 6 > 3 > 7

8 > 4 > 1 > 5 > 9 > 6 > 2 > 3 > 7


7 > 2 > 9 > 4 > 3 > 8 > 1 > 6 > 5


5 > 7 > 2 > 9 > 1 > 4 > 8 > 6 > 3


1 > 5 > 9 > 4 > 8 > 2 > 6 > 3 > 7


7 > 5 > 3 > 4 > 2 > 6 > 1 > 9

Après avoir sélectionné et configuré un nouveau modèle de verrouillage d’écran sur votre appareil, assurez-vous de vous en souvenir. Vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre téléphone plusieurs fois avec votre nouveau verrouillage de motif afin de le mémoriser. Néanmoins, si vous oubliez votre modèle d’écran de verrouillage, alors vous pouvez prendre l’aide d’android motif verrouillage pour obtenir une solution instantanée.

Maintenant, quand vous savez toutes les choses essentielles sur l’écran de verrouillage de modèle sur Android, vous pouvez certainement garder votre appareil à l’abri de toute intrusion imprévue. Un modèle d’écran de verrouillage solide sera certainement d’une grande utilité pour vous. Il protégera vos applications, vos données et l’accessibilité de vos appareils sans effort. Allez-y et configurer un écran de verrouillage de modèle fort et sécurisé sur votre appareil et de fournir une couche de sécurité supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *