Whatsapp Android

WhatsApp devient plus sécurisée grâce aux systèmes de déverrouillage du smartphone

De nouvelles méthodes de verrouillage pourront bientôt protéger votre compte WhatsApp des accès non autorisés. En effet, la célèbre messagerie instantanée pourra être verrouillée avec des empreintes digitales ou la reconnaissance faciale.

Whatsapp Android

Ces nouvelles fonctionnalités de WhatsApp sont encore en phase de test mais les premiers détails ont déjà été divulgués, et les utilisateurs de la version bêta de WhatsApp pourront bientôt utiliser un système de déverrouillage pour accéder au service. En résumé : WhatsApp ne sera accessible que lorsque l’utilisateur se connectera avec l’un des identifiants biométriques. Bien entendu, l’utilisateur doit avoir indiqué dans les paramètres de son compte qu’il désire activer ce système de sécurité.

Nous connaissons ce système de sécurité d’autres applications, notamment celles des banques. Lorsque l’application est ouverte, le système demande d’abord la reconnaissance d’empreinte digitale ou faciale, et seulement après il affiche le contenu. Ceci est particulièrement utile si vous n’avez pas verrouillé votre smartphone vous-même ou si pour une raison ou une autre quelqu’un l’utilise.

La date exacte à laquelle WhatsApp commencera à distribuer la nouvelle fonctionnalité n’est pas claire pour le moment.

À lire également   Huawei développait une enceinte connectée avec Google Assistant avant le décret Trump

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *