Samsung Galaxy S10: Toutes les rumeurs au même endroit (Mise à jour le 10 janvier)

Mise à jour du 10 janvier 2019 (10 h 38 HNE): cet article a été mis à jour pour indiquer que Samsung a confirmé qu’il annoncerait le Galaxy S10 le 20 février lors d’un événement de presse à San Francisco.

En 2019, Samsung lancera sa suite au Galaxy S9 et au S9 Plus , le Samsung Galaxy S10. Même très en avance sur sa sortie, de nombreuses rumeurs courent déjà sur le futur de la S10 – y compris le nombre de modèles qui seront lancés – et sur le type de nouvelles fonctionnalités matérielles et logicielles incluses.

Le fabricant n’a pas encore officiellement commenté les spécifications, le prix et la date de parution du Samsung Galaxy S10, mais il y a suffisamment de rumeurs crédibles pour nous donner une idée de ce à quoi s’attendre.

Date de sortie: Samsung Unpacked dévoile le 20 février


Samsung a confirmé qu’il dévoilerait le Galaxy S10 le 20 février
Cela pourrait signifier que les téléphones pourraient être mis en vente à la fin de février ou au début de mars 2019.

Android Authority

Dans le passé, Samsung avait profité du salon professionnel Mobile World Congress , organisé à Barcelone fin février, pour présenter les tout derniers membres de la série Galaxy S. Cependant, la société a maintenant confirmé l’organisation d’un événement pour la presse Samsung Unpacked le mercredi 20 février à San Francisco, plusieurs jours avant la tenue du MWC 2019. Samsung diffusera également l’événement en direct pour que quiconque puisse le regarder sur Internet. L’événement de presse devrait se tenir le 20 février, ce qui signifie que le téléphone lui-même sera mis en vente fin février ou début mars 2019.

Samsung a légèrement avancé la sortie du Samsung Galaxy Note 9 pour compenser les ventes plus faibles que prévu du Galaxy S9 , ce qui pourrait également être un facteur avec le changement de stratégie de sortie annoncé pour le Galaxy S10.

Spécifications: Trois (éventuellement quatre) différents modèles de Galaxy S10 en préparation

Bizarrement, le Galaxy S10 pourrait être doté d’un chargement sans fil inversé. Appelée «Powershare», cette fonctionnalité vous permet d’utiliser le Galaxy S10 pour recharger sans fil d’autres appareils. Le Huawei Mate 20 Pro inclut la même fonctionnalité, mais nous avons trouvé que le téléphone chargeait les appareils à un rythme léthargique .

Possible modèle ultra haut de gamme 5G dans les travaux?

Nous avons entendu une rumeur selon laquelle la gamme Galaxy S10 ne serait PAS compatible 5G . Selon des rumeurs, il y aura un téléphone 5G de Samsung qui sortira l’année prochaine, mais ce sera son propre modèle autonome et non un appareil S10 ou Note 10.

Cependant, les noms de code «Au-delà» mentionnés précédemment incluaient un modèle Au-delà de 2 5G. Cela pourrait signifier qu’il y aura un modèle «Ultra» de Samsung Galaxy S10 qui aura également des capacités de connexion 5G.

Les rumeurs suggèrent que cette variante 5G sera lancée quelque temps après le lancement des trois premiers appareils. Il est possible que le 5G S10 soit lancé avec le prochain Samsung Galaxy F, le téléphone pliable attendu depuis longtemps.

À lire également   Bluetooth LDAC, Apt-X HD, SBC : tout ce qu’il faut savoir

Selon Bloomberg , Samsung est en pourparlers avec Verizon pour introduire une version 5G du Galaxy S10. La grande question est de savoir si le réseau 5G de Verizon pour smartphones sera prêt au moment du lancement du modèle Galaxy S10.

Si ce modèle 5G de la S10 est lancé, ce sera une véritable bête.

Ce modèle haut de gamme aurait six caméras (deux à l’avant, quatre à l’arrière), un énorme écran de 6,7 pouces et une connexion 5G. Il pourrait également avoir un dos en céramique et supporter la charge sans fil inverse.

Des rapports suggèrent également que ce modèle haut de gamme pourrait avoir des capteurs 3D à l’avant et à l’arrière , ce qui en ferait une centrale de réalité augmentée. Lisez la section suivante pour en savoir plus sur ces supposés capteurs 3D.

Cependant, gardez à l’esprit que cette variante supposée pourrait être totalement différente de la gamme Galaxy S10.

Capteur de caméra de cartographie 3D comme vous ne l’avez jamais vu auparavant
La même histoire prétend également que l’un des modèles Galaxy S10 de 5,8 pouces aurait une seule caméra arrière, tandis que le second aurait deux capteurs de caméra arrière. Le Galaxy S10 Plus de 6,2 pouces pourrait avoir jusqu’à trois caméras arrière , selon certaines rumeurs – similaires au Huawei P20 Pro .

Un rapport récent (en coréen) a ajouté davantage d’informations sur les caméras susceptibles d’être trouvées sur les prochains appareils. Il indique que le Galaxy S10 Plus disposera d’une configuration de caméra double objectif à l’avant de l’appareil et d’une caméra triple objectif à l’arrière. La configuration arrière sera la même que celle du Galaxy S9 Plus, mais avec l’ajout d’un objectif 16MP ultra-grand-angle à 120 degrés, d’après les rumeurs.

Le même rapport indique que le Galaxy S10 sera équipé d’une seule caméra à l’avant et d’une triple caméra à l’arrière. Pendant ce temps, le périphérique d’entrée de gamme aura une seule caméra à l’avant et une double caméra à l’arrière.

Cependant, un autre rapport (en allemand) suggère le contraire. Il est dit que seul le Galaxy S10 Plus obtiendra la triple caméra arrière et que le Galaxy S10 et le périphérique d’entrée de gamme n’obtiendront que des caméras arrière à double objectif. Il affirme également que le Galaxy S10 Plus aura un objectif principal de 12 MP avec une ouverture variable de f / 1,5 à f / 2,4, un objectif 16MP à super grand angle avec ouverture de f / 1.9, ainsi qu’un objectif zoom 13MP avec ouverture f / 2.4.

Le même rapport suggère que la caméra arrière trouvée sur les deux autres appareils sera identique à celle du Galaxy S10 Plus mais sans le zoom 13MP.

Une autre rumeur prétend que le Galaxy S10 pourrait être le premier téléphone Samsung à posséder un capteur 3D . Cela pourrait permettre au téléphone de cartographier le monde extérieur en 3D et d’assister ses fonctionnalités de réalité augmentée, telles que les versions améliorées de AR Emoji du S9.

Une table de spécifications divulguée par l’utilisateur Twitter bang_gogo_ aurait prétendument sauvegardé les spécifications de l’appareil photo que nous avons apprises jusqu’à présent. Selon le tableau des spécifications présentant des fuites, la caméra primaire 12MP présente une ouverture variable de f / 1,5 à f / 2,4. Un capteur 16MP fait office d’objectif grand angle avec une vue de 123 degrés et une ouverture de f / 1,9, tandis que le troisième capteur 13MP sert de téléobjectif et dispose d’une ouverture f / 2,4 avec un champ de vision de 45 degrés.

Sur la base du tableau, seul le capteur 16MP manque d’OIS et de mise au point automatique.

Fait intéressant, Samsung travaillerait sur sa version de Night Sight de Google. Appelée «Bright Night», cette fonctionnalité a été mentionnée dans une analyse détaillée de l’appareil photo Samsung de l’APN de One UI beta. Bright Night pourrait faire ses débuts dans le Galaxy S10, mais il pourrait également être disponible pour le Galaxy S9 et Note 9.

Une autre première Samsung pour le Galaxy S10 pourrait être l’ajout d’un scanner d’empreintes digitales intégré.

Scanner d’empreinte digitale futuriste intégré
Une autre première Samsung pour le S10 pourrait être l’ajout d’un scanner d’empreintes digitales intégré . Un nouveau rapport suggère que Samsung évitera d’utiliser la technologie de capteur d’empreintes digitales actuellement utilisée, utilisée par Vivo et Oppo, pour utiliser sa propre technologie à ultrasons . Théoriquement, les analyses d’empreintes digitales par ultrasons pourraient être plus rapides et plus efficaces que les capteurs optiques actuels que les entreprises placent sous les écrans.

Bien que l’on puisse s’attendre à ce que des capteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran n’atterrissent que sur les versions haut de gamme de la gamme Galaxy S10, un rapport du site coréen The Investor suggère que les trois variantes disposeront de la technologie du scanner intégré. Cependant, le modèle bas de gamme comportera le capteur optique plus commun et les deux modèles haut de gamme obtiendront les versions à ultrasons.

En outre, le Samsung Galaxy S10 pourrait ne pas disposer d’un scanner d’iris semblable à celui des modèles Galaxy S9. Selon les rumeurs, le capteur d’empreintes digitales intégré remplacerait le scanner d’iris pour l’ouverture et le verrouillage du smartphone.

Écran émettant des sons
Certaines rumeurs prétendent que le Galaxy S10 pourrait utiliser son écran pour remplacer son haut-parleur intégré . Apparemment, Samsung Display a créé un écran émettant des sons qui pourrait être utilisé sur le Galaxy S10. C’est une technologie similaire au téléphone Vivo Nex .

Processeur hors du commun
Si l’histoire est un guide, on peut s’attendre à ce que le Galaxy S10 soit le premier smartphone à disposer de la version de prochaine génération de son processeur haut de gamme Snapdragon pour téléphones mobiles, au-delà du Snapdragon 845 actuel, destinée au marché américain. Il lancera probablement dans le reste du monde la version de prochaine génération de la puce interne Exynos de Samsung, devant le modèle actuel Exynos 9810 .

À lire également   Comment écouter une vidéo YouTube en arrière-plan (ou écran éteint) ?

Les fichiers-cadre que les développeurs XDA ont mis au jour à partir du micrologiciel inédit d’Android 9 Pie pour le Galaxy S9 faisaient référence au jeu de puces Qualcomm Snapdragon 8150 inédit. Le Snapdragon 8150 pourrait être le premier jeu de puces Qualcomm à intégrer une unité de traitement neurale (NPU). Il pourrait également figurer dans la version 5G du Galaxy S10 Plus, bien que les détails soient encore minces.

Selon Samsung, Ice Universe, la société coréenne travaille actuellement sur une NPU. Les informations ont été obtenues via le compte LinkedIn d’un ancien employé. L’informateur pense que ce silicium d’IA est destiné à l’Exynos 9820, ou quel que soit le nom de la prochaine puce Exynos.

Un matériel AI dédié permettrait à Samsung d’accélérer diverses tâches, telles que le traitement des images, la vision artificielle, le traitement du langage naturel et l’authentification biométrique. Cela pourrait entraîner de meilleures photos, des performances plus rapides dans Google Lens et Bixby Vision, ainsi que davantage de commandes d’assistant virtuel sans connexion Internet.

Il est possible que Samsung lance le plus bas Galaxy S10 avec seulement 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, comme le Galaxy S9 de 5,8 pouces. Si les rumeurs de deux autres modèles sont exactes, elles pourraient disposer de 6 Go, voire 8 Go de RAM, et autant que 512 Go d’espace de stockage.

Il est également probable que le Samsung Galaxy S10 lance Android 9.0 Pie avec le nouveau skin One UI et une version mise à jour de son assistant numérique Bixby . Les autres spécifications matérielles du téléphone, telles que la taille de sa batterie et son indice de résistance à l’eau et à la poussière, sont actuellement inconnues.

Samsung Galaxy S10 spécifications supposées
AfficherÉcrans 5,8 pouces, 6,2 pouces
ProcesseurPuce Snapdragon ou Exynos nouvelle génération
RAM4/6 / 8GB
Espace de rangementjusqu’à 512 Go
MicroSDInconnu
CaméraConfiguration de caméra arrière simple, double et triple
BatterieInconnu
Résistant à l’eauInconnu
Prise casqueInconnu
LogicielAndroid P avec Samsung Experience
Autres caractéristiquesCapteur d’empreinte digitale et haut-parleur intégrés, capteur 3D

Conception: les nouvelles spécifications peuvent dicter la conception générale du Samsung Galaxy S10

Le Samsung Galaxy S10 pourrait avoir un look très différent par rapport à la conception d’écran Infinity des téléphones Galaxy S8 ou S9. En effet, si les rumeurs concernant le lecteur d’empreintes digitales intégré et les fonctions audio sont correctes, les téléphones pourraient bien être le téléphone le plus proche de Samsung, qui est devenu vraiment sans lunette. Un récent message Twitter publié par un infiltrateur de gadgets Internet montrait une photo de ce qu’il avait suggéré comme étant un prototype S10 , et il n’avait presque aucun cadre. Cependant, cette image est presque certainement un faux.

Cependant, même si le périphérique n’a pas de cadre, il n’y aura sans doute pas de controverse: Evan Blass, auteur de fuites notoires, suggère que le Galaxy S10 comportera l’écran «perforé» connu sous le nom d’Infinity-O. Cela signifierait que le capteur de la caméra orienté vers l’avant ne vivrait pas dans une encoche, mais plutôt dans le verre, peut-être dans le coin supérieur. Cliquez ici pour lire notre rumeur sur cette friandise.

Selon certaines affirmations de Blass, Samsung aurait commencé à produire en série des écrans Infinity-O. Compte tenu du moment choisi pour la publication du rapport et de l’annonce du Galaxy A8, l’écran Infinity-O pourrait être prêt pour le Galaxy S10.

@OnLeaks et 91Mobiles ont publié des rendus Galaxy S10 Plus, qui présentent quatre caméras arrière et l’écran Infinity-O à l’avant. La découpe à l’avant semble assez grande pour loger deux caméras selfie. Vous pouvez voir les rendus ci-dessous.

Selon certaines rumeurs, le Galaxy S10 aurait quatre variantes de couleur : noir, blanc, jaune et vert. Ces couleurs pourraient même être des dégradés, car Samsung vient de commencer à expérimenter ce type de design.

Prix ​​et disponibilité

De toute évidence, Samsung n’a pas indiqué le prix des modèles Galaxy S10. Si la société publie effectivement trois versions différentes de la S10, chacune avec sa propre mémoire vive et sa propre capacité de stockage, les prix peuvent varier considérablement, allant d’environ 650 dollars pour le modèle 5,8 pouces d’entrée de gamme avec la mémoire et le stockage minimums, à plus de 1 000 $ pour le modèle 6,2 pouces avec plus de RAM et de stockage.

Selon un informateur Gizmodo , voici comment les prix se décomposent:

Samsung Galaxy S10
128 Go: 799 livres (~ 1 009 $). 512 Go: 999 livres (~ 1 262 USD)
Samsung Galaxy S10 Plus
128 Go: 899 livres (~ 1 136 dollars), 512 Go: 1 099 livres (~ 1 388 dollars), 1 To: 1 399 livres (~ 1 767 dollars)
Samsung Galaxy S10 Lite
128 Go: 669 livres (~ 845 $)

Samsung Galaxy S10: Conclusion

Ce sont toutes les rumeurs et les spéculations crédibles que nous avons eu jusqu’à présent sur le Samsung Galaxy S10. Comme nous le faisons toujours avec ce type de message, nous mettrons à jour cette page régulièrement, à mesure que de nouvelles rumeurs, ainsi que toutes les déclarations officielles et les spécifications de Samsung, seraient publiées.

En attendant, partagez votre opinion sur le Samsung Galaxy S10. Pensez-vous que le Samsung Galaxy S10 sera un digne successeur du S9? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *