Quelle est la dernière version d’Android?

Android peut être déroutant. Il y a beaucoup de versions différentes, et beaucoup d’entre elles fonctionnent encore sur les appareils aujourd’hui. Suivre la dernière version peut être un défi, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous.

Les principales versions d’Android sont généralement publiées une fois par an (bien que ce ne soit pas toujours le cas), avec des mises à jour de sécurité mensuelles publiées entre les deux. Parfois, Google publie également des mises à jour ponctuelles (.1, .2, etc.), bien que celles-ci ne soient généralement pas régulières. Souvent, des mises à jour plus importantes qui ne le sont pas autant que les versions complètes justifient une mise à jour ponctuelle, comme la mise à jour d’Android 8.0 à Android 8.1, par exemple.

Chaque derniere version d’Android est accompagnée d’un nom de code, que beaucoup de gens utilisent à la place du numéro de version. Chacun porte le nom d’un dessert ou d’une autre forme de confection, ce qui est plus amusant que toute autre chose.

Un bref historique de la version Android

Nous avons jugé bon de donner un bref aperçu de chaque derniere version d’Android sur le nom de code et la date de sortie qui l’accompagnent. Vous savez, pour être complet.

  • Android 1.5, Cupcake: 27 avril 2009
  • Android 1.6, Donut: 15 septembre 2009
  • Android 2.0-2.1, Eclair: 26 octobre 2009 (version initiale)
  • Android 2.2-2.2.3, Froyo: 20 mai 2010 (version initiale)
  • Android 2.3-2.3.7, Gingerbread: 6 décembre 2010 (version initiale)
  • Android 3.0-3.2.6, Honeycomb : 22 février 2011 (version initiale)
  • Android 4.0-4.0.4, Ice Cream Sandwich: 18 octobre 2011 (version initiale)
  • Android 4.1-4.3.1, Jelly Bean: 9 juillet 2012 (version initiale)
  • Android 4.4-4.4.4, KitKat: 31 octobre 2013 (version initiale)
  • Android 5.0-5.1.1, Lollipop: 12 novembre 2014 (version initiale)
  • Android 6.0-6.0.1, Marshmallow: 5 octobre 2015 (version initiale)
  • Android 7.0-7.1.2, Nougat: 22 août 2016 (version initiale)
  • Android 8.0-8.1, Oreo: 21 août 2017 (version initiale)
  • Android 9.0, Tarte: 6 août 2018
À lire également   Déploiement 4G : Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues ont baissé de rythme en mai

Comme vous pouvez le constater, le système de mise à jour était sans aucune sorte de régularité au début, mais l’ère Ice Cream Sandwich a démarré le calendrier de mise à jour annuelle de la version du système d’exploitation.

Quelques autres notes amusantes:

Honeycomb était la seule version d’Android spécifique à la tablette et fonctionnait parallèlement à la version pour téléphones Gingerbread. Les systèmes d’exploitation séparés des téléphones et des tablettes ont ensuite été combinés en commençant par Ice Cream Sandwich.
Ice Cream Sandwich était sans doute la mise à jour la plus spectaculaire sur Android à ce jour. Il combine non seulement les versions tablette et téléphone du système d’exploitation, mais modifie complètement l’apparence du système.
Google a initialement publié des appareils Nexus destinés aux développeurs afin de mettre en évidence le pouvoir de chaque derniere version Android. Cela a finalement évolué pour devenir la ligne de périphériques Pixel centrée sur le consommateur que nous avons aujourd’hui.
Android KitKat marque la première fois que Google s’associe à un fabricant commercial pour une version Android. Ils l’ont encore fait pour Android Oreo.

La dernière version d’Android est 9.0, Pie

La version initiale d’Android Pie (9.0) est sortie le 6 août 2018 sur des appareils Pixel.

Pie propose un certain nombre de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités par rapport à son prédécesseur, notamment une meilleure autonomie de la batterie , une sécurité améliorée des applications , la navigation par gestes et bien plus encore.

Comment vérifier votre version d’Android

Voici la partie amusante d’Android: la façon dont vous découvrez les informations les plus simples varie non seulement en fonction de la derniere version d’Android utilisée par votre téléphone, mais également de la personne qui a fabriqué l’appareil.

À lire également   Les smartphones nous rendent-ils plus bêtes ?

Mais nous allons garder le plus simple possible ici. Allez-y et ouvrez le menu de paramétrage de votre téléphone en baissant le cache de notification, puis en tapotant sur l’icône du rouage.

À partir de là, faites défiler l’écran jusqu’en bas du menu et appuyez sur l’entrée «À propos du téléphone» (il est également possible de lire «À propos de l’appareil»). Si votre téléphone ne dispose pas de cette option, il s’agit probablement d’Oreo, qui a subi une révision en profondeur des paramètres. Dans ce cas, recherchez l’option «Système».


Il devrait y avoir une entrée pour la version Android. Là encore, en fonction de l’appareil et de la version d’Android, elle peut être différente. Sur Oreo, vous pouvez trouver les informations sur la version dans la section «Mise à jour du système». ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *