Première mauvaise Android Q News arrive, car elle implique des transporteurs

Le cycle d’actualités Android Q a débuté la semaine dernière, grâce à une version divulguée révélant des changements positifs pour la plupart. Les nouveaux contrôles d’autorisations ont fière allure, tout comme le mode sombre. Tout ne sera peut-être pas génial, cependant. Android Q semble prêt à inclure des commandes supplémentaires pour permettre aux opérateurs de verrouiller leur téléphone. Trame.

Les utilisateurs de 9to5Google ont repéré quatre commits , classés sous «aosp_simlock_q_enhancements». Ils se concentrent sur les «améliorations de la restriction des opérateurs pour Android Q», qui, lorsqu’elles sont détaillées, paraissent encore pires que cela ne laisse présager.

Les bases ici sont que les opérateurs auront plus de contrôle sur les réseaux sur lesquels ils permettront à leurs téléphones de fonctionner, presque comme une sorte de liste blanche / liste noire. Cependant, il y aura de nouveaux contrôles tellement spécifiques au blocage ou à l’autorisation d’utiliser le téléphone sur des opérateurs spécifiques, que limiter l’utilisation sur des MVNO (opérateurs prépayés) ne sera pas exclu. En d’autres termes, vous pouvez utiliser un téléphone AT & T que vous souhaitez utiliser pour StraightTalk, mais AT & T peut isoler StraightTalk et ne pas laisser votre téléphone y fonctionner.

Vous voulez plus de mauvaises nouvelles? Pour les téléphones à double carte SIM, les opérateurs pourront verrouiller complètement le deuxième emplacement de la carte SIM, à moins qu’une carte SIM approuvée ne se trouve dans le premier. Génial.

La liberté de téléphonie a toujours été une bataille sans fin autour de ces parties, c’est pourquoi nous avons toujours suggéré d’acheter des téléphones non verrouillés. Mais bon sang, vous voudrez peut-être plus que jamais, surtout si vous souhaitez changer de transporteur à tout moment.

À lire également   Comment compresser et décompresser des fichiers sur Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *