OnePlus 7 & 7 Pro rumeurs: tout ce que nous savons jusqu’à présent

OnePlus a vraiment atteint sa majorité au cours des 12 derniers mois. La sortie du OnePlus 6, puis du 6T, en fait un acteur de premier plan dans le domaine des smartphones. Avec les OnePlus 7 et 7 Pro à l’horizon, nous avons rassemblé un grand nombre de rumeurs dans un seul endroit pratique.

Naturellement, avec les informations qui arrivent par le biais de fuites, de spéculations et de simples suppositions, il convient de noter que nous ne serons toujours pas certains de tous les détails avant la date de publication officielle.

Bien que les fuites et les friandises nous envoient dans la frénésie de rumeurs OnePlus 7, elles attirent également l’appétit pour ce qui est rapidement devenu l’un des plus révélateurs de ces dernières années. OnePlus sait comment nous taquiner avec suffisamment de moyens pour que nous puissions rester sur le qui-vive sans révéler trop d’informations juteuses.

Nous nous attendons à l’annonce de trois appareils distincts, ce qui a déjà été confirmé par le président de la société, Pete Lau . Le premier d’entre eux sera le OnePlus 7 et le second le OnePlus 7 Pro – ce dernier étant une version légèrement plus éclatante de la variante plus standard. La dernière option sera probablement une variante 5G du modèle Pro.

Dans une interview accordée à The Verge , Pete Lau a confirmé l’existence de trois combinés: «Le OnePlus 7 arrivera avec un plus-un: un super-produit phare, appelé OnePlus 7 Pro et qui inclura une mise à niveau d’affichage significative plus une option 5G. « 

Date de sortie et disponibilité

L’annonce officielle des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro aura lieu simultanément à Londres, à New York et à Bangalore le 14 mai, tandis qu’un lancement secondaire aura lieu le 16 mai à Beijing.

Comme à l’habitude, la cérémonie de lancement sera retransmise en direct directement de Printworks à Londres et probablement transmise simultanément à chacun des autres sites. Les fans qui ont peut-être voulu assister au lancement auront au moins une vue de tous les événements grâce au flux en direct, mais les billets sont également disponibles directement auprès de OnePlus pour les trois sites sélectionnés.

Les dates de lancement sont encore toutes des spéculations, mais les pré-commandes vont probablement ouvrir peu de temps après la conclusion du discours liminaire. Nous donnons une estimation approximative mais calculée de mi-fin mai pour la disponibilité des appareils.

Caractéristiques

Attendez-vous seulement aux meilleurs internes, nous attendons des spécifications phares à un prix plus abordable, et les OnePlus 7 et 7 Pro ne vous décevront pas. Nous nous attendons à ce que toutes les versions du OnePlus 7 disposent des mêmes composants internes de base.

Cela signifie que le chipset Snapdragon 855 et une quantité importante de RAM pour des performances tout en douceur. Cette combinaison de puissance et de poids léger OxygenOS devrait se traduire par des performances inégalées sur le marché à ce jour en 2019.

SPÉCIFICATIONS SUPPOSÉES

OnePlus 7

Jeu de puces Snapdragon 855
6 / 8Go de RAM
128 / 256Go de stockage
OnePlus 7 Pro

Jeu de puces Snapdragon 855
6/8 / 12Go de RAM
128 / 256Go de stockage
Batterie 4 000 mAh (modèle Pro uniquement)
Charge de chaîne 30W

OnePlus est connu pour empiler ses appareils avec des spécifications qui les aideront à durer beaucoup plus longtemps que les combinés à prix comparable. Attendez-vous à une base de 6 Go de RAM sur les systèmes OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro standard, qui peuvent être configurés jusqu’à 12 Go.

Nous avons entendu très peu d’informations ou même des rumeurs sur la capacité potentielle de la batterie du OnePlus 7 standard, mais il est peu probable qu’elle soit inférieure à la capacité de 3 700 mAh trouvée dans le OnePlus 6T. Si elle peut égaler ou dépasser la durée de vie de la batterie du OnePlus 6T, nous serons très heureux.

Caméra

Parallèlement à l’affichage sur le OnePlus 7 Pro, les rumeurs allaient bon train plus tôt dans l’année, à la suite d’un remaniement massif de la caméra. Nous attendons une mise à niveau de la configuration de la caméra depuis un certain temps et les 7 looks devraient être dûment livrés.

L’arrière du 7 Pro est orné de trois caméras orientées vers l’arrière, tandis que la configuration habituelle de la double caméra se retrouve sur la 7. L’aspect le plus intéressant est l’inclusion d’un nouveau capteur de 48 mégapixels qui surpasse le capteur de 16 mégapixels le 6T. Espérons que la qualité sera nettement améliorée par rapport aux modèles précédents.

À lire également   My Tamagotchi Forever : le jeu Android débarque le 15 mars 2018

Un teaser de la triple caméra sur les canaux sociaux de OnePlus a explicitement confirmé l’inclusion. Nous attendons un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur de 16 mégapixels et un capteur tertiaire de 8 mégapixels avec le OnePlus 7 Pro. Nous imaginerions qu’il s’agira d’un téléobjectif 3x, d’un téléobjectif ajouté pour la détection de profondeur et de l’énorme capteur de 48 mégapixels garantissant la qualité.

De récentes fuites d’échantillons d’appareils photo confirment le saut de qualité avec le capteur de 48 mégapixels utilisant la technologie de binning de pixels pour produire des images fixes de 12 mégapixels de haute qualité par rapport à un capteur de 12 mégapixels. Pour moi du moins, la qualité de la caméra OnePlus 6T a été l’une des seules choses réelles empêchant l’appareil d’être un concurrent du meilleur téléphone de 2018.

Le genre de Nightscape terne reviendra aussi, nous espérons qu’il a eu quelques améliorations majeures depuis sa sortie. Cela dit, nous serions très surpris, compte tenu des antécédents de OnePlus avec les appareils photo, de pouvoir enregistrer les modes Nuit et Visée de Pixel sur les appareils Huawei.

Quelles que soient les performances passées, nous espérons que quelques améliorations supplémentaires seront apportées au service de la caméra en 2019. L’introduction de nouveaux matériels constituera un pas considérable dans la bonne direction.

Caractéristiques du design et de l’appareil

Avec deux modèles distincts au choix, il existe des différences inhérentes entre les deux combinés – nous nous attendrions à ce que le 5G OnePlus 7 soit simplement un modèle Pro mis à niveau.

Premièrement, le OnePlus 7 standard agira davantage comme un pont entre l’ancien 6T et le 7. Il aura une coque extérieure et une formule de base très similaires. Ceux qui s’attendent à une révision en profondeur entre la Standard 7 et la 6T seront malheureusement déçus.

L’inclusion la plus importante dans le nouveau OnePlus 7 Pro sera celle d’une caméra contextuelle. Il n’aura pas un design aussi funky que celui de l’édition de zoom Oppo Reno 10x, mais un petit module pour les selfies de face. Des points d’interrogation subsistent sur la façon dont cette conception de caméra coulissante résistera à un usage répété et extensif.

Cela dit, de nombreux autres modèles de curseurs de l’actionnaire de OnePlus, Oppo, sont conçus pour plus de 200 000 utilisations. On s’attend à ce que la caméra à selfie coulissante OnePlus 7 Pro gère une utilisation similaire tout au long de sa vie.

Nous avons constaté l’inclusion d’un lecteur d’empreintes digitales intégré dans le OnePlus 6T et cette tendance devrait se poursuivre avec tous les modèles du OnePlus 7. L’amélioration de la vitesse et de la cohérence est une autre question, mais l’option de déverrouillage biométrique restera. Les fans d’options physiques, désolé, mais il ne semble pas que cela revienne.

En parlant de sécurité biométrique, nous sommes portés à croire que la caméra selfie contextuelle vous offrira également la possibilité de déverrouiller votre appareil, mais il est difficile de savoir si cela pourrait ajouter à ce lourd usage et poser des questions sur la longévité globale.

Des haut-parleurs stéréo sont attendus pour la première fois sur un appareil OnePlus. Nous nous attendions à ce que l’oreillette frontale serve de haut-parleur principal, l’option orientée vers le bas fonctionnant en tandem pour produire un meilleur son lorsque vous regardez un média ou écoutez de la musique. On ne sait pas si cela sera exclusif au modèle Pro, même si, étant donné les fuites, le standard 7 ressemblera presque au OnePlus 6T.

Couleurs

Nous attendons beaucoup de couleurs au lancement, nous avons plusieurs rumeurs sur les couleurs disponibles dès la sortie. Naturellement, vous pouvez vous attendre à voir la version intemporelle en miroir noir aux côtés d’une nouvelle option Almond et de l’intriguant Bleu Nébuleux.

Il sera intéressant de voir si cette option Nebula Blue a quelque ressemblance avec le Thunder Purple 6T publié peu de temps après l’annonce officielle du 6T. Nous ne serions pas non plus surpris de voir plus de liens avec des marques plus tard dans la gamme, similaires à la OnePlus 6T McLaren Edition, sortie vers la fin de l’année dernière.

À lire également   Comment transférer vos contacts d’un iPhone vers Android

Afficher

L’affichage est un domaine qui semble manquer sur de nombreux appareils OnePlus. Cela ne veut pas dire qu’ils sont particulièrement mauvais ou pas à la hauteur, ils ont plutôt été un peu en retard sur la courbe ou l’industrie en ce qui concerne la qualité globale.

Nous verrons le premier écran 90Hz sur un périphérique OnePlus avec OnePlus 7 Pro et le premier écran QHD + à démarrer. L’écran OnePlus 7 standard est moins à la pointe de la technologie, mais il ne devrait pas correspondre à la qualité de l’AMOLED sur le Pro. Nous verrons probablement une option FHD + qui n’inclut pas un taux de rafraîchissement de 90Hz.

Dès la fin de l’année, les fuites d’images montraient un dispositif encapsulé qui semblait être un prototype d’unité OnePlus sans encoche d’affichage et avec l’option habituelle en forme de goutte. Bien entendu, l’absence d’encoche sur la variante Pro est due à la caméra selfie contextuelle plutôt qu’à toute nouvelle technologie de caméra sous-affichage.

En ce qui concerne les tailles, nous nous attendons à un écran plat de 6,4 pouces sur le OnePlus 7 standard, tandis que le OnePlus 7 Pro sera livré avec un écran incurvé de 6,64 pouces. L’affichage OLED du OnePlus 7 Pro a également l’air superbe, étant donné que des chercheurs indépendants de DisplayMate ont attribué une cote A + au panneau .

Tarification OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro
Je pense que l’un des domaines qui a toujours attiré les acheteurs potentiels vers OnePlus et l’une des principales raisons pour lesquelles ils sont si passionnés par les appareils est le rapport qualité-prix incroyable qu’ils offrent. La structure de prix bas initiale s’est depuis lentement érodée avec chaque version de OnePlus, mais elle devrait être détruite avec l’introduction d’un modèle Pro.

Les prix devraient commencer à 499 $ pour le successeur de 6T, mais le OnePlus 7 Pro vous coûtera 749 € pour le OnePlus 7 Pro de niveau intermédiaire, doté de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage. Les rumeurs concernant les prix de OnePlus 7 n’incluent cependant pas l’option de stockage d’entrée de gamme de 6 Go de RAM / 128 Go. Cela pourrait toutefois être à 699 €.

Vous paierez 819 € pour les 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, de loin le périphérique OnePlus le plus cher à ce jour et très proche de ce que les autres OEM facturent pour des combinés de même type.

Ce que OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro n’incluent pas

Chargement sans fil

Le directeur général Pete Lau a déclaré dans une interview à CNET que: «La charge OnePlus est l’une des meilleures» et que «la charge sans fil est inférieure». Il évoque bien sûr la vitesse à laquelle l’appareil se charge, où la charge filaire a toujours une très grande clair avantage .

Malgré les avancées technologiques récentes des entreprises, nous ne pensons pas que le OnePlus 7 viendra avec des capacités de chargement sans fil. Cela ne doit pas être confondu avec le fait de ne vouloir aucune technologie de charge sans fil, car nous aimerions être surpris par son inclusion.

extension de carte microSD

Le OnePlus X étant l’un des rares périphériques OnePlus à inclure l’extension de stockage microSD sur la ligne OnePlus, il est donc raisonnable de penser qu’il est peu probable que le 7 réintroduise le stockage extensible. Si vous souhaitez acheter un périphérique OnePlus 7 (dans l’une ou l’autre des versions), assurez-vous d’en choisir un avec autant de stockage que vous jugerez «acceptable». L’absence de lecteur de carte microSD signifie que vous êtes bloqué avec la franchise usine.

5G… initialement

Bien que nous attendions un OnePlus 7 Pro compatible 5G à un moment donné, nous ne prévoyons pas que l’appareil soit livré avec des fonctionnalités 5G immédiatement. Malgré les déclarations du sommet Qualcomm selon lesquelles OnePlus serait l’un des premiers fabricants de smartphones 5G en 2019.

Nous avons déjà réussi à nous rapprocher de nous avec un prototype OnePlus 5G , qui présentait le périphérique jouant le service de diffusion en continu de jeux en ligne Shadow. Des fuites ont suggéré que nous verrons l’option dédiée OnePlus 7 Pro 5G à un moment donné plus tard en 2019.

Android Q

Nous sommes un peu loin de la version complète d’Android Q, il va donc de soi que les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seront livrés avec OxygenOS sur Android Pie, comme depuis la sortie du 6T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *