Android Q

Nous avons demandé, vous nous avez dit: La plupart d’entre vous utilisez Android Pie

Pas étonnant que les mises à jour d’Android soient fragmentées. Les fabricants de smartphones ont mis des mois à concevoir des skins autour des nouveaux micrologiciels et à implémenter de nouvelles fonctionnalités. Une nouvelle version d’Android pourrait donc être publiée avant même que certains combinés ne soient mis à niveau.

La dernière fois que Google a publié de nouveaux numéros de distribution à la fin du mois d’octobre, Android Pie n’était même pas sur la liste. Cela signifie que près de six mois après la publication du micrologiciel, moins de 0,1% de tous les combinés Android avaient vu la dernière version d’Android.

Donc, comme Google ne nous a pas donné de numéro officiel depuis plusieurs mois, nous avons décidé de vous demander quelle version d’Android vous utilisez. Voici ce que vous aviez à dire.

Quelle version d’Android utilisez-vous?

Résultats

Maintenant, avant de vous lancer dans la section des commentaires pour crier que ce nombre ne peut pas être réel, prenons un peu de recul et examinons les données. Comprenez que ce sont les résultats d’une petite sous-section de la communauté Android. Comme vous vous en doutez, la plupart des lecteurs d’ Android Authority et ayant pris le temps de voter lors du sondage de cette semaine sont des passionnés d’Android et sont plus susceptibles de posséder des smartphones mis à jour plus récemment.

Dans cet esprit, il est compréhensible qu’un peu plus de 50% des près de 10 000 électeurs utilisent Android 9 Pie .

La dernière fois que les numéros de distribution Android ont été mis à jour, Oreo, Nougat et Marshmallow étaient à peu près à égalité. Considérant que, encore une fois, la plupart des électeurs utilisent des smartphones plus récents, Android Oreo est arrivé en deuxième position avec 37% des suffrages.

À lire également   5G : Free, Bouygues, SFR et Orange devront déployer le réseau plus vite que la 4G

Il n’est pas étonnant que 12% seulement des autres électeurs utilisent une version d’Android datant de plus de deux ans.

Commentaires remarquables

Voici quelques-uns des meilleurs commentaires du sondage de la semaine dernière expliquant pourquoi ils ont voté comme ils l’ont fait:

  • J’ai un Samsung Galaxy Note 8 donc je suppose que je vais avoir oreo pendant un loooongtemps
  • Mon Chromebook est sur Nougat… est-ce que ça compte?
  • J’ai le choix entre nougat, oreo et tarte mais en utilisant du nougat
  • Je ne suis pas vraiment surpris si Tarte Android menant. Pas parce que la fragmentation de l’androïde est terminée. Mais parce que tous les électeurs sont des geeks ou des passionnés d’androïde. Donc, je suis sûr que la plupart des lecteurs extérieurs à ce site utilisent des lecteurs Android ou inférieurs. 😂😂
  • Pourquoi Google a-t-il cessé de signaler les chiffres? Est-ce juste embarrassant maintenant…
  • C’est tout pour cette semaine, tout le monde. Comme toujours, merci d’avoir voté, merci pour les commentaires et n’oubliez pas de nous dire ce que vous avez pensé des résultats ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *