Mate X : Huawei reporte le lancement du smartphone pliable au mois de septembre

Huawei repousse le lancement du Mate X au mois de septembre. La firme visait initialement un lancement en juin, mais la marque précise être en train de mener des tests plus approfondis. La marque cite les déboires de son concurrent direct le Samsung Galaxy Fold pour expliquer ce regain de prudence.

Un porte-parole de Huawei cité par CNBC explique ce vendredi 14 juin que le Mate X, le smartphone pliable de la marque, sera finalement mis sur le marché en septembre. L’interlocuteur de nos confrères de CNBC aurait ainsi déclaré « nous ne souhaitons pas lancer un produit qui détruira notre réputation ». Huawei est extrêmement prudent après les premiers retours négatifs venant de son concurrent direct, le Samsung Galaxy Fold.

Huawei reporte le lancement du Mate X à septembre

Des unités du Fold envoyées à des journalistes se sont en effet avérées inutilisables, parfois après une journée d’utilisation. Le problème principal venait d’un film solidement collé à l’écran que les premiers utilisateurs pensaient pouvoir enlever (alors que ce film faisait partie de l’écran). D’autres ont aussi rencontré des problèmes lorsque des poussières se sont accumulés dans la charnière.

Ainsi Samsunget certains opérateurs qui proposaient de réserver le Galaxy Fold en amont de sa sortie ont annulé les premières précommandes. Le lancement du Galaxy Fold était initialement prévu au mois d’avril en France, mais a été reporté sine die pour que Samsungpuisse mener de nouveaux tests et corriger les plus gros défauts du produit.

Or, la marque n’a pas encore annoncé de nouvelle date précise, et se contente de répéter que nous en saurons plus « dans quelques semaines ». Le lancement du premier smartphone pliable Huawei est un événement important pour la marque qui vit une page de son histoire pour le moins compliquée. L’entreprise est devenue au fil des semaines une monnaie d’échange dans la guerre commerciale qui oppose les Etats-Unis à la Chine.

À lire également   iPhone X, iPhone 8 : le début du déclin d’Apple ?

Le Huawei Mate X est un nouvel élan nécessaire

Huawei est exclu du marché et des technologies américaines – et a déjà dû reporter le lancement d’un PC portable à cause de cela. A partir du 19 août, les entreprises américaines ou utilisant des technologies américaines qui continuent d’entretenir des relations avec Huawei pourront être sanctionnées. De quoi compliquer la poursuite des activités du groupe, même si ce dernier développe des alternatives, en particulier à Android.

Ces dernières semaines n’ont néanmoins pas été synonyme que de mauvaises nouvelles pour la marque. La Chine accélère son calendrier de déploiement de la 5G – et la Russie a déjà signé pour permettre à Huawei de déployer le réseau 5G dans le pays. Le Mate X, appareil ultra-premium à 2299 €, sera justement compatible avec les réseaux 5G. CNBC ajoute que le lancement du produit se fera en priorité dans les pays qui déploient leur réseau 5G.

Mise à jour 14 juin 2019

Contacté par nos soins, Huawei n’a pas souhaité confirmer l’information – se contentant de nous dire qu’il n’y avait aucune information officielle pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *