les captures d’écran de Chrome confirment le système Android sans contact basé sur Oreo [Galerie]

Plus tôt cette année, nous avons découvert des captures d’écran d’une version «sans contact» de Chrome, qui semble être conçue pour les appareils similaires à des téléphones à fonctions. Les nouvelles captures d’écran que nous avons pu obtenir confirment que ce Chrome «sans contact» est en cours de construction pour une version d’Android Oreo.

Lorsque nous avons initialement creusé dans Chrome sans contact, nous étions raisonnablement certains, à partir de l’endroit où le code correspondant était situé, que l’application spéciale était destinée à Android, mais nous n’avions pas suffisamment de preuves pour en être certains.

Rendre Android disponible pour les appareils bas de gamme sans écran tactile mettrait probablement Google en concurrence directe avec les téléphones polyvalents KaiOS, bien que les deux sociétés soient récemment devenues des partenaires .

Dans une validation plus récente liée à Chrome sans contact, Google a fourni deux captures d’écran supplémentaires à l’équipe de traduction publique de Chrome, mais celles-ci ont été rapidement supprimées. Heureusement, nous avons pu enregistrer une capture d’écran avant la suppression et récupérer l’autre.

Les captures d’écran représentent très clairement une version repensée de la page Nouvel onglet de Chrome avec une section condensée «Articles pour vous». Au-dessus des articles suggérés, nous voyons quatre icônes et un texte indiquant «Toutes les applications».

En fouillant dans le code sans contact , nous constatons que ce texte «Toutes les applications» est utilisé pour afficher le titre de l’icône de la page sur laquelle vous avez survolé. En survolant un autre site, tel que l’icône Facebook, nous verrions probablement quelque chose comme «Facebook». « Toutes les applications » est simplement le titre utilisé dans Chrome sans contact pour la fonction Explorer les sites de l’application.

À lire également   Android 10 Q : les captures d’écran étendues sont « impossibles » à déployer selon Google

Le fait que Google ait pris le temps de redéfinir la page de nouvel onglet confirme que cette page n’est pas simplement destinée à être utilisée pour tester des sites Web sur des appareils plus petits et sans contact. Au lieu de cela, ce Chrome sans contact semble être un navigateur complet pour les téléphones polyvalents.

Le détail clé de ces captures d’écran ne fait toutefois pas partie de Chrome. Dans le coin supérieur gauche des deux captures d’écran, vous pouvez voir la notification «Système Android» d’Android 8.1 Oreo dans la barre d’état. Cela confirme sans l’ombre d’un doute que le mode sans contact de Chrome est en cours de création pour une variante d’Android Oreo.

Cela pose évidemment la question: pourquoi Oreo et pas Pie ou même Android Q? Pourquoi Google base-t-il cet effort sans contact sur une version d’Android sur le point de devenir obsolète depuis deux ans? Même Android Go, le programme existant de Google pour les appareils bas de gamme, a déjà vu une mise à jour de Pie. Nous n’avons trouvé aucun indice utile sur le côté Android, et tous les bogues de Chromium liés à Chrome sans contact sont marqués comme étant privés.

Google I / O est sur le point d’arriver, cependant, et un nouveau format pour Android associé à une nouvelle version de Chrome, apparemment ciblée pour les téléphones polyvalents de Next Billion Users de Google, semble être une annonce assez importante pour cet événement. . Peut-être en apprendrez-vous davantage sur Chrome sans contact et sur les liens entre cette technologie et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *