La prochaine version d’Android dotée d’un mode bureau ?

Une bêta d’Android Q, la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google, circule sur la toile. Un mode « Desktop » est disponible.
Cela fait plusieurs années que Samsung propose sur ses smartphones haut de gamme un mode baptisé « DeX ». Concrètement, il s’agit d’une interface modifiée, similaire à Windows, qui peut être utilisée avec une souris, un clavier et un moniteur. L’idée est de pouvoir se servir de son smartphone comme d’un ordinateur de bureau et donc d’utiliser qu’une seule et unique machine.


Vraisemblablement, ce concept a séduit Google puisqu’il pourrait arriver sur la prochaine version d’Android. Les experts du site XDA ont mis la main sur une bêta d’Android Q. Ils l’ont installé sur un Pixel 3 XL et ont fait quelques découvertes intéressantes, à commencer par un « Desktop mode ». Ils n’ont pas pu pousser l’expérimentation, le mode n’étant pas encore accessible. Mais cela donne une première indication.
Il s’agit tout de même d’un choix atypique. La firme américaine propose déjà un système d’exploitation avec une interface type « bureau », à savoir Chrome OS. Ce nouveau mode « Desktop » pourrait créer de la concurrence entre deux systèmes développés par Google.

À lire également   Snapchat dévoile les Spectacles 3, des lunettes connectées avec caméra 3D à 370 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *